Alors que huit de ses joueurs vont partir à la CAN cet hiver, l’OM est à la recherche de renforts qui pourraient arriver lors du mois de janvier. En ce sens, les dirigeants sont notamment intéressés par Saïd Benrahma. Mais le joueur de West Ham a d’autres courtisans dans le championnat de France.
Il fallait encore attendre la liste du Sénégal, annoncée vendredi, mais l’OM est désormais fixé. Iliman Ndiaye, Ismaïla Sarr et Pape Gueye ont tous les trois été appelés afin de participer à la Coupe d’Afrique des Nations avec les Lions de la Téranga. En ajoutant les trois Sénégalais, ce sont donc huit joueurs qui quitteront Marseille cet hiver afin de disputer la CAN : Amine Harit (Maroc), Azzedine Ounahi (Maroc), Chancel Mbemba (République démocratique du Congo), François-Régis Mughe (Cameroun) et Simon Ngapandouetnbu (Cameroun).
Mercato - OM : Le remplaçant de Gattuso déjà identifié ? https://t.co/taSRqrwHcp pic.twitter.com/23tMcW5Lj3
— le10sport (@le10sport) December 30, 2023
Longoria veut éviter une « erreur massive » avec la CAN
« La CAN et la blessure de Rongier, ainsi que celle de Correa... A-t-on besoin pour un mois et demi d'améliorer la situation ? Oui », a confié Pablo Longoria le 21 décembre dernier lors de sa conférence de presse de mi-saison, même si le président de l’OM ne veut pas faire n’importe quoi pour autant : « On aura un calendrier plus souple, mais ce serait une erreur de faire un recrutement pour six semaines. Une erreur massive. Sinon, on va finir avec un effectif de 25 ou 26 joueurs. Il faut trouver l'équilibre. On doit chercher à limiter l'impact de la CAN. »
L’OL et Nice s’intéressent à Benrahma
Il y a justement un joueur qui n’a pas été appelé pour la CAN par l’Algérie et qui intéresse l’OM : Saïd Benrahma. Comme indiqué par L'Équipe, l’international algérien (21 sélections) est sur les tablettes des dirigeants marseillais, qui ne sont pas les seuls sur le coup. Ce samedi, le quotidien sportif précise que l’OL, dont l’intérêt est connu depuis quelques jours, aimerait toujours s’attacher les services de Saïd Benrahma, bien que ce dossier soit compliqué à concrétiser pour les Gones en raison de la présence de plusieurs intermédiaires. L’OGC Nice, où l’ailier de 28 ans est passé entre 2013 et 2018, veut également le récupérer. Les Aiglons veulent renforcer leurs couloirs et pistent aussi le joueur d’Adana DemirsporYusuf Sari, également lié à l’OM dernièrement.