L’OM va-t-il se chauffer sur le marché hivernal des transferts avec la Coupe d’Afrique des nations qui privera Gennaro Gattuso de plusieurs joueurs de son effectif à Marseille ? Le président de l’OM, à savoir Pablo Longoria, a clairement annoncé la couleur en conférence de presse, précisant qu'il ferait tout pour éviter une erreur sur le marché des transferts.
La Coupe d’Afrique des nations arrive à grands pas. Et comme de nombreux clubs de Ligue 1, l’effectif de l’OM va être considérablement réduit en raison des départs des internationaux des sélections africaines. PapeGueye, Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye, Azzedine Ounahi, Amine Harit, Chancel Mbemba, Simon Ngapandouetnbu, François Mughe et Bamo Meïté sont concernés. Pour autant, PabloLongoria refuse de faire des achats compulsifs sur le marché.
L’OM ne va pas enflammer le mercato hivernal sous prétexte de la CAN
En effet, quand bien même GennaroGattuso verra son équipe décimée par la CAN cet hiver, les six semaines de compétitions n’est pas une excuse selon le président Pablo Longoria pour que l’OM multiplie les recrues de secours pendant le mercato hivernal. C’est du moins le discours qu’il a tenu en conférence de presse ce jeudi.
Mercato - OM : Du changement décidé, un cadre du vestiaire raconte https://t.co/O3JqJkX4tW pic.twitter.com/3AoPHp93b6
— le10sport (@le10sport) December 21, 2023
«Ce serait une erreur de faire un recrutement pour six semaines»
« La CAN et la blessure de Rongier, ainsi que celle de Correa... A-t-on besoin pour un mois et demi d'améliorer la situation ? Oui. Mais pas que pour nous. Mais oui, on a une nécessité à court terme de réduire l'impact. On aura un calendrier plus souple, mais ce serait une erreur de faire un recrutement pour six semaines. Une erreur massive. Sinon, on va finir avec un effectif de 25 ou 26 joueurs. Il faut trouver l'équilibre. On doit chercher à limiter l'impact de la CAN », a assuré PabloLongoria devant les médias dans des propos rapportés par Le Phocéen.