Pablo Longoria a donné une conférence de presse ce jeudi afin de faire un point à mi-parcours de la saison de l’OM. Le président de l’Olympique de Marseille a donné rendez-vous en fin de saison afin de faire les comptes et de reconnaître d’éventuelles erreurs de stratégie.
Lors du dernier mercato estival, l’OM a bouclé les venues de neuf joueurs dont celles de Pierre-EmerickAubameyang ou encore de GeoffreyKondogbia pour ne citer qu’eux. En parallèle, le club phocéen prenait la décision de ne pas prolonger le contrat d’Alexis Sanchez, grande satisfaction de la saison dernière sous IgorTudor pour des raisons financières, mais aussi sportives avec un schéma de jeu différent sous Marcelino, coach nommé l’été dernier.
«La vie se fait avec des erreurs»
Depuis, le recrutement de l’OM a été pointé du doigt et Marcelino a démissionné le 23 septembre dernier. De passage en conférence de presse ce jeudi 21 décembre, Pablo Longoria a une nouvelle fois fait son mea culpa. « La vie se fait avec des erreurs. J'analyse toujours ce qu'on a fait. L'une des erreurs les plus importantes, c'était de ne pas avoir assez analysé le changement de stratégie de travail avec Igor Tudor qui avait un marquage individuel sur le terrain ».
OM : Gattuso annonce une mauvaise nouvelle https://t.co/LRX6tdSa2Y pic.twitter.com/EXpjadpcBY
— le10sport (@le10sport) December 21, 2023
«Dans le recrutement, ça se juge surtout à la fin de la saison»
Pour ce qui est du mercato de l’OM, le président PabloLongoria attend la fin du bal avant de se prononcer. « Dans le recrutement, ça se juge surtout à la fin de la saison. Beaucoup de choses se sont passées au club dans un niveau d'instabilité ».