Mercato - OM : L'annonce fracassante de Longoria sur son avenir !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Président de l'OM depuis près d'un an, Pablo Longoria n'a pas l'intention de reprendre ce rôle dans un autre club. Le dirigeant se dirige vers une carrière de recruteur.

Nommé en février 2021 à la présidence de l’OM par Frank McCourt en lieu et place de Jacques-Henri Eyraud, Pablo Longoria semble faire l’unanimité auprès des supporters marseillais. Arrivé en tant que « head of football » à Marseille, le dirigeant espagnol jouit d’une grosse popularité, justifiée par son gros travail lors des périodes de mercato, mais aussi par sa personnalité. Passé par le FC Valence ou la Juventus, Longoria n’hésite pas à exprimer sa joie dans les tribunes. Certaines de ses réactions ont d’ailleurs fait réagir sur les réseaux sociaux. Ce vendredi, le dirigeant espagnol s’est exprimé sur son passage à l’OM et sur son avenir. Il a notamment indiqué qu’il ne souhaitait plus occuper un pareil rôle dans un autre club, et privilégie une carrière de recruteur.

« Devenir recruteur ? C’est une intention dans le futur »

« J’ai de l’ambition, mais jamais je n’aurais pu imaginer être président d’un club de football. En mon for intérieur, mon ambition est mesurée (…) Aller plus haut que président de l’OM, c’est impossible. Mon ambition : porter le projet que nous construisons comme je le fais quotidiennement et voir de réussite (…) Comment pourrais-je reproduire le même niveau de passion et d’engagement que j’ai au quotidien ? Je ne sais pas. Je considère que c’est impossible. Ailleurs, je ne retrouverai pas la même passion. Un départ à Gijon, mon club de cœur ? Je ne pourrais jamais travailler dans le club qui est dans mon cœur Je ne pourrais pas prendre les bonnes décisions mais seulement des décisions émotionnelles. Ce n’est pas bon pour un dirigeant. Devenir recruteur ? C’est une intention dans le futur. L’échec existe dans la vie. Il y a les résultats, la confiance du propriétaire, la capacité à réussir. Après cette expérience, j’aimerais voyager à travers le monde, regarder des joueurs. C’est l’unique chose qui pourrait me redonner du plaisir et de la passion » a confié Pablo Longoria dans un entretien accordé à La Provence.

Articles liés