Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L’anecdote d’Harit sur ses débuts à l’OM !

Buteur lors de sa première à l’Orange Vélodrome, Amine Harit s’est confié sur cette expérience folle à l’OM et sur ses premiers pas à Marseille. 

Ayant été formé au FC Nantes, où il n’a effectué qu’une saison dans le monde professionnel, Amine Harit a retrouvé la Ligue 1 lors de la dernière intersaison en signant à l’OM après quatre années passées à Schalke 04. En effet, le président Pablo Longoria est parvenu à trouver un accord avec les dirigeants du club allemand pour un prêt d’une saison. Arrivé début septembre, Amine Harit a inscrit son premier but avec l’OM lors de sa première sortie au Vélodrome le 19 septembre face au Stade Rennais (2-0). Ce jeudi, l’international marocain est revenu sur cette expérience spéciale devant les supporters déchaînés de l’OM dans les tribunes et en dehors.

« Ma voiture a failli être cassée à la fin du match, c’est ça Marseille, c’est la démesure dans tout »

« Premier match au Vélodrome, but. Une émotion forte, forte, forte. Il faut savoir que le Vélodrome, c’est le meilleur stade de France, clairement et de loin, voire même dans les meilleurs stades d’Europe. Quand tu marques un dimanche à 18h devant 60 000 personnes et que tu as l’impression que le stade va s’écrouler. C’est… un truc de fou. J’ai kiffé. Ma voiture a failli être cassée à la fin du match (Rires). Mais ça, ce n’est pas grave. Il y’a trop de supporters à la sortie quand ça gagne. Quand tu sors en voiture, tout le monde tape, mais ils sont contents, c’est de la joie. Sauf qu’ils ne maîtrisent pas leur joie. Et c’est ça Marseille, c’est la démesure dans tout et c’est ça que j’aime. Je suis proche de beaucoup de joueurs. Boubacar Kamara, Matteo Guendouzi, Dimitri Payet. Dans le vestiaire, il ne faut pas te louper, parce qu’il y a de gros gros chambreurs. Que ce soit Payet, Pape Gueye ou Jordan Amavi, il y’a des spécimens quand même. L’ambiance est magnifique ». a déclaré Amine Harit au cours d’un entretien accordé à foot.fr pour La Football Story. 

Articles liés