Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La vente de l’OM, un dossier toujours d’actualité pour Frank McCourt !

Face aux approches de Mohamed Ayachi Ajroudi, Frank McCourt s’était montré inflexible, assurant qu’il ne voulait pas vendre l’OM. Pourtant, en coulisses, la situation serait bien différentes concernant les intentions de l’Américain avec le club phocéen.

Aujourd’hui encore, l’OM appartient à Frank McCourt. Néanmoins, depuis plusieurs mois désormais, le feuilleton de la vente du club phocéen ne cesse de revenir au centre des débats. Cet été, cela a d’ailleurs fait énormément parler. En effet, accompagné de Mourad Boudjellal et appuyé par des fonds du Moyen-Orient, Mohamed Ayachi Ajroudi était très intéressé par le rachat de l’OM, ayant même de grandes ambitions pour le club marseillais. Toutefois, pour l’homme d’affaires franco-tunisien, ce rêve s’est heurté à une dure réalité : Frank McCourt ne voulait pas vendre. A plusieurs reprises, le clan McCourt a fait savoir les intentions claires de l’Américain. Depuis, on n’entend plus vraiment parler d’une possible vente de l’OM. Pour autant, ce dossier serait bien toujours une réalité.

« McCourt veut toujours vendre »

Alors que la vente de l’OM ne s’est pas faite ces derniers mois, ce dossier risque de faire encore parler. En effet, bien que Frank McCourt ait assuré qu’il n’avait pas envie de vendre le club phocéen, la position de l’Américain serait différente. En effet, à l’occasion d’un live sur sa chaine Youtube, Romain Molina a fait une grande annonce sur la vente de l’OM et les intentions de McCourt, assurant : « Des nouvelles de la vente de l’OM ? McCourt veut toujours vendre mais il a des exigences qui sont bien trop grandes ».

Une vente à venir ?

Dernièrement, c’est Jean Saint-Marc qui avait lui aussi évoqué la vente de l’OM. Et pour le journaliste de France Info, le départ de Frank McCourt pourrait bien intervenir l’été prochain : « Dans tous les cas, je pense que McCourt vendra l’été prochain. C’est mon idée depuis l’été dernier, où il y a eu cette tentative audacieuse, mais pas si absurde que ça non plus. Mourad Boudjellal et Ajroudi ont tenté un coup, ça se fait dans le monde des affaires. La partie communication, c’était maladroit et tout, mais ce n’était pas la partie la plus importante. La partie business, elle, était correcte. Je pense que McCourt va vendre. Il a perdu beaucoup d’argent avec l’OM. Il n’a pas réussi son business à Marseille. S’il a refusé de vendre cette année, c’est justement parce qu’il attendait l’argent des nouveaux Droits TV et de la Ligue des Champions ».

Articles liés