Mercato - OM : La nouvelle piste de Longoria déjà plombée par... Unai Emery ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l'OM s'intéresserait à Juan Foyth afin de compenser les éventuels départs de Duje Caleta-Car et Leonardo Balerdi, Villarreal pourrait cependant lever l'option d'achat pour le défenseur appartenant à Tottenham.

Bien que le secteur offensif semble pour le moment concentrer les efforts de Pablo Longoria sur le mercato, comme en témoignent les pistes menant à Gerson, Thiago Almada, Gustavo Silva de Oliveira ou encore Amine Adli, l'OM va également devoir se pencher sur sa charnière centrale. Et pour cause, Leonardo Balerdi, qui dispose d'une option d'achat estimée à 14M€, pourrait ne pas être conservé à l'issue de la saison, tandis qu'un départ de Duje Caleta-Car est également régulièrement évoqué puisqu'il dispose d'une importante valeur marchande et d'une belle cote sur le marché anglais. Par conséquent, l'OM doit trouver un défenseur central pour épauler Alvaro Gonzalez.

Villarreal veut lever l'option d'achat de Foyth

Selon les informations du Telegraph, l'OM s'intéresserait ainsi à Juan Foyth (23 ans). Cependant, le club phocéen part de loin dans ce dossier puisque le média britannique assure que Villarreal songe à lever l'option d'achat du défenseur prêté par Tottenham et qui est estimée à 15M£ soit environ 17,4M€. Il faut dire qu'Unai Emery a régulièrement utilisé Juan Foyth cette saison, notamment en Ligue Europa, compétition dans laquelle le club espagnol a atteint la finale qu'il disputera contre Manchester United. Et l'ancien entraîneur du PSG apprécie la polyvalence de l'Argentin capable d'évoluer au poste de la latéral droit ainsi qu'au milieu de terrain en plus de la charnière centrale. Autrement dit, l'OM n'a absolument pas les cartes en mains dans ce dossier, et si Villarreal décide de lever l'option d'achat pour Juan Foyth, Pablo Longoria ne pourra rien faire.

Articles liés