menu close2
search
Annuler
  1. 14h32 « Pourquoi moi ? » : L'émouvant message de Kvaratskhelia après sa grave blessure au PSG
  2. 11h24 Opéré dans les prochains jours : Terrible verdict pour Kvaratskhelia au PSG !
  3. 10h10 PSG : Matveï Safonov a encaissé 9 buts au premier poteau depuis le début de la saison !
  4. 09h42 « Ce n'est pas le basket que j'aime » : Victor Wembanyama rate son premier match de la saison avec les San Antonio Spurs
  5. 09h33 « Le champion est à un autre niveau » : En Espagne, le PSG adoubé après sa démonstration contre Barcelone !
Mercato - OM : La mise au point de Gattuso sur son avenir
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Marcelino parti en cours de saison, l’OM est allé chercher Gennaro Gattuso. L’Italien a donc posé ses valises à Marseille pour occuper le poste d’entraîneur, signant un contrat jusqu’à la fin de la saison, assorti d’une année en option en cas de Top 4. L’avenir de Gattuso à l’OM est donc loin d’être assuré et le principal intéressé a fait le point sur le sujet.

Passé par le banc du Milan AC, de Naples ou encore de Valence, Gennaro Gattuso officie désormais en Ligue 1. En effet, l’Italien a rejoint l’OM suite au départ de Marcelino. Bénéficiant de la confiance de Pablo Longoria, l’entraîneur de 45 ans a ainsi signé son contrat avec le club phocéen. Cet engagement court jusqu’à la fin de la saison, mais Gattuso pourrait prolonger d’un an s’il parvient à hisser l’OM dans le Top 4 de la Ligue 1 à l’issue de cet exercice. 

« Je ne pense pas à ça »

Quid alors de l’avenir de Gennaro Gattuso à l’OM ? Interrogé sur sa situation contractuelle, l’entraîneur du club phocéen a alors fait savoir ce samedi à l'occasion d'un entretien accordé à L'Equipe : « Je ne pense pas à ça. Moi, je ferai tout pour gagner le plus de matches possibles, dans toutes les compétitions. Après, je signerai peut-être dans un mois, dans deux mois, qui sait ? L'important est ailleurs ».

«  Il faut que l'on soit européen »

« L'objectif, c'est de se qualifier en Europe la saison prochaine, pour le blason comme pour les raisons économiques. C'est ça, ma priorité aujourd'hui. Il faut que l'on soit européen, c'est fondamental. Et cela me met beaucoup plus de pression que mon contrat », a ajouté Gennaro Gattuso pour le quotidien sportif à propos de son réel objectif en tant qu’entraîneur de l’OM. Rendez-vous maintenant à la fin de la saison pour voir à quelle place terminera le club phocéen et quel sera alors l'impact sur l'avenir de Gattuso à Marseille. 

Articles liés