Mercato - OM : La mise au point de cette pépite de l’OM sur son avenir !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Actuellement, Christopher Rocchia est prêté par l’OM à Sochaux. Alors qu’il reviendra sur la Canebière cet été, le latéral a fait le point sur son avenir.

Au moment où l’OM doit faire face à des problèmes financiers, le club phocéen pourrait bien miser sur son centre de formation. André Villas-Boas pourrait continuer de s’appuyer sur les talents locaux comme il le fait déjà. De quoi donner possiblement une chance à Christopher Rocchia, d’autant plus que l’OM cherche une doublure à Jordan Amavi. Et si le Marseillais est actuellement prêté à Sochaux, il ne pense pas encore à l’avenir. Pourtant, Rocchia serait suivi de près par certains clubs...

« Pour l’instant ma priorité c’est l’OM »

Dans un entretien accordé à Footmercato, Christopher Rocchia a fait le point sur son avenir. Sous contrat jusqu’en 2021 avec l’OM, le joueur de 22 ans a assuré : « Pour le moment, on va dire que je ne pense pas trop à la suite. Comme tu l’as dit, il me reste un an et quelques mois de contrat à l’OM. Je sais qu’il y a des clubs qui ont appelé mon agent. Pour l’instant ma priorité c’est l’OM. Je me focalise sur tous mes matches, je vais essayer de faire les meilleures prestations possible. Mon agent fera le point avec l’OM et Andoni pour voir ce qui est le mieux pour moi, mais pour l’instant je ne me prends pas la tête et je sens que j’ai déjà franchi pas mal de paliers, donc pour l’instant je suis très content. Flatteur d’être supervisé ? Évidemment. Je ne suis pas parti loin de mon club et de mes racines pour rien. Quitter Marseille c’est difficile, surtout pour les Marseillais. Je le sais, c’est pour ça que mes collègues ne partent pas, on a une attache à notre club, à notre ville. J’ai su partir, j’ai su bosser, j’ai su travailler et enchaîner les matches. Je veux faire les meilleurs matches possibles aussi pour remercier mon coach Omar Daf qui m’aide et je veux lui montrer que chaque match je franchis des paliers. Donc oui c’est flatteur, mais aujourd’hui je me concentre sur mon football avant de me dire, j’ai un tel, j’ai tel ou tel club ».

Articles liés