Avec la situation économique actuelle à l’OM, la question est de savoir quels joueurs seront encore là la saison prochaine. A ce sujet, Jacques-Henri Eyraud a fait passer un message fort en ce qui concerne Florian Thauvin, Dimitri Payet et Steve Mandanda.
La saison prochaine, la célèbre musique de la Ligue des Champions résonnera à nouveau au Vélodrome. Avec sa 2ème place à l’arrêt du championnat, l’OM a ainsi validé son ticket pour la Coupe d’Europe, qu’il disputera bel et bien ayant échappé à une suspension par l’UEFA. Si André Villas-Boas sera bien toujours sur le banc du club phocéen, reste toutefois à définir son effectif. Alors que le Portugais veut se renforcer pour ne pas faire de la figuration, il faut aussi faire avec la situation financière de l’OM, qui doit vendre pour réduire son déficit. Faut-il alors s’attendre au départ des gros joueurs de Villas-Boas à l’instar de Florian Thauvin, Steve Mandanda et Dimitri Payet ?
« Il n’y a pas de soldes à l’OM »
Présent au micro de Europe 1 ce mardi matin, Jacques-Henri Eyraud a été très clair concernant l’avenir des stars de l’OM. Pour le président marseillais, l’objectif « est de rester le plus compétitif possible ». « Les stars de l’OM, Payet, Thauvin et Mandanda, sont-elles à vendre ? Non, il n’y a pas de soldes à l’OM. Pendant 4 ans, il y a eu la volonté d’investir massivement. On a pas tout fait bien, mais il il y a aussi des succès. Le club est revenu au plus haut niveau du football français. Après 3 années, on retrouve la Ligue des Champions. On aura Thauvin Mandanda et Payet la saison prochaine ? Bien sûr. Notre volonté est de rester le pus compétitif possible, mais sur une base économique pérenne », a assuré Eyraud. On devrait donc toujours voir Payet, Thauvin et Mandanda la saison prochaine à l’OM.