Mercato - OM : La grande annonce du successeur de Villas-Boas sur son avenir !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Présent ce vendredi en conférence de presse, Nasser Larguet s’est prononcé sur son avenir, alors que les rumeurs sur l’identité de son successeur s'intensifient.

« Olivier Ntcham ? C’est précisément un joueur auquel j’ai dit non. Je ne suis pas d’accord avec la politique sportive. Ce club a déjà vécu deux, trois ans de n’importe quoi sur les transferts. Je ne veux rien de l'OM, pas d'argent. Je veux juste partir », annonçait André Villas-Boas le 2 février dernier. L’entraîneur portugais, en désaccord avec la politique sportive de l’OM avait posé sa démission la veille d’un match important face à Lens, et a depuis été mis à pied. La direction marseillaise a dû trouver un remplaçant en urgence et a finalement opté pour la solution interne. Directeur du centre de formation de l’OM, Nasser Larguet, accompagné de ses adjoints, a pris place sur le banc afin d’assurer l’intérim. Présent au bord de la pelouse face à Lens le 3 février dernier, il a depuis dirigé le groupe face au PSG, mais aussi face à Auxerre ce mercredi en Coupe de France.

« Mon avenir ? Tant qu'on a besoin de moi, je serai là »

Même s’il se plait dans son nouveau rôle, Nasser Larguet n’a pas vocation à s’installer durablement sur le banc marseillais. Pablo Longoria s’active d’ailleurs pour trouver un technicien désireux de poser ses valises à Marseille. Présent en conférence de presse ce vendredi, Larguet a pleinement conscience qu’il devra bientôt laisser sa place. « Mon avenir ? Tant qu'on a besoin de moi, je serai là. Le jour où je serai remplacé, j'aurai les mêmes sensations depuis les tribunes (…) Le fait d'être sur le banc me fait retrouver des sensations que je n'avais plus éprouvées depuis quelques années. Je redécouvre le contact avec les joueurs. J'ai beaucoup de plaisir à les accompagner sur le banc de touche. L'autre sensation est de lire le jeu pendant le match » a-t-il confié.

Sampaoli pour lui succéder ?

Selon nos informations exclusives du 3 février dernier, Pablo Longoria s’es mis à la recherche d’un successeur à André Villas-Boas et a sondé plusieurs techniciens de renom. Le head of football de l’OM a notamment noué des contacts avec Rafael Benitez, Lucien Favre et Maurizio Sarri, qui ont néanmoins refusé la proposition de l’Espagnol. Alors que le nom de Walter Mazzarri est également évoqué par la presse, le club marseillais pourrait jeter son dévolu sur Jorge Sampaoli. Ancien sélectionneur de l’Argentine et actuel entraîneur de l’Atlético Mineiro, le technicien est, selon nos informations exclusives, le mieux placé pour s’installer sur le banc marseillais. Mais pour l’heure, les négociations n’auraient pas débuté car Sampaoli souhaiterait se concentrer pour l’instant sur la fin de saison du championnat brésilien. Néanmoins, ce dossier semble être en très bonne voie et l’OM pourrait prochainement lever l’option d’achat présente dans son contrat et fixée à 600 000 €. Une arrivée souhaitée par Dario Benedetto. « Sampaoli ? J’ai pu voir cela sur les réseaux. Je n’en sais rien. Ce sont des décisions qui appartiennent à la direction. C’est un excellent entraîneur. Il l’a prouvé dans chacune de ses équipes. Je ne commente pas ces décisions. Mais je serais heureux qu’il vienne en tant qu’Argentin. Mais de mon côté, je ne sais rien » a confié l’attaquant argentin ce vendredi en conférence de presse.

Articles liés