Présent en conférence de presse, Jorge Sampaoli en a profité pour évoquer différents dossiers brûlants que l'OM devra gérer durant le mercato d'hiver.
Le mercato d'hiver approche à grands pas et l'Olympique de Marseille pourrait bien être amené à se renforcer. En effet, Jorge Sampaoli a plusieurs fois affiché sa volonté de voir des recrues débarquer durant le mois de janvier. De nouveau présent en conférence de presse, le technicien argentin en a rajouté une couche ce mardi : « On va probablement perdre Dieng et Gueye. J'ai parlé au président de cette situation. Le club connaît clairement mon analyse pour la 2e partie de saison. On va avoir des réunions à venir pour exposer mes demandes, on verra selon le budget (...) Il y a des corrections à faire. J'en parle au président et au propriétaire. Je leur dis aussi que ça fait très longtemps que le club n'a pas répondu aux attentes du peuple marseillais avec de nombreuses années sans titre. Donc je lie ses exigences populaires à mes demandes sur le marché des transferts. Le président a les mêmes intentions que moi, mais le budget ne dépend pas de moi. Il nous manque deux ou trois joueurs pour terminer cet effectif. On aimerait le faire en janvier, mais c'est lié au budget, si on peut c'est bien, sinon on fera avec les joueurs à disposition. » Mais pour se renforcer, l'OM devra probablement vendre et dans cette optique, plusieurs cas épineux sont à gérer.
Sampaoli veut des recrues
Le premier d'entre eux concerne Boubacar Kamara dont le contrat s'achève en juin prochain. Et afin de ne pas voir son joueur partir libre à l'issue de la saison, l'OM pourrait envisager une vente dès cet hiver de Boubacar Kamara. Une option que Jorge Sampaoli n'écarte pas mais à laquelle il fixe une énorme condition. « On connait sa situation. On cherche des alternatives en cas de départ, mais s'il y a départ ça serait très difficile pour nous et le club. Après, on ne peut rien à faire face à cette situation. J'espère qu'on va trouver une solution, la meilleure pour lui et le club. Si jamais il doit partir, on sait qu'on doit trouver une solution pour le remplacer », assure l'entraîneur de l'OM, toujours en conférence de presse. L'autre dossier brûlant est celui de Steve Mandanda. Devenu doublure de Pau Lopez, l'international français, qui a également perdu sa place en Bleus, aurait réclamé un entretien avec Jorge Sampaoli afin de régler sa situation et de clarifier son avenir. Sous contrat jusqu'en juin 2024, Steve Mandanda n'écarterait pas l'idée d'un départ, notamment au sein d'un autre club de Ligue 1. Interrogé sur ce dossier, Jorge Sampaoli s'est montré assez flou. « Personnellement, il ne m'a rien dit, il ne m'a pas fait part d'inquiétude à ce sujet. Donc c'est plutôt à lui de répondre à ça », explique l'entraîneur de l'OM. Une chose est sûre, ça devrait bouger à l'OM.