Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Jorge Sampaoli, parti pour rester ?

Semblant parvenir à redresser l’OM après des ultimes moments compliqués avec André Villas-Boas, Jorge Sampaoli est appelé à s’inscrire dans la durée à Marseille selon Alvaro Gonzalez. 

Arrivé à la fin du mois de février pour prendre la succession d’André Villas-Boas à la suite de l’intérim de Nasser Larguet, Jorge Sampaoli affiche un bilan positif après avoir passé quatre matchs sur le banc de l’OM. En effet, hormis l’accident de parcours survenu à Nice avant la trêve internationale (3-0), le technicien argentin est parvenu à amener son effectif à la victoire à trois reprises face à Rennes, Brest et Dijon dimanche soir. Sous contrat jusqu’en juin 2023, Sampaoli devrait s’inscrire dans la durée à l’OM selon son défenseur Alvaro Gonzalez

Alvaro Gonzalez voit loin avec Jorge Sampaoli 

En conférence de presse d’après-match dimanche, Alvaro Gonzalez a clairement fait savoir que le nouvel entraîneur Jorge Sampaoli était parti pour rester à l’OM malgré son historique au FC Séville qu’il avait subitement et surtout rapidement quitté en 2017 pour prendre les rênes de la sélection argentine. « On a changé beaucoup de choses. Les semaines sont dures parce qu'on a besoin de travailler physiquement et avec le ballon. On travaille pour s'améliorer pour les 7 matchs à jouer dans le dernier mois et demi. On travaille aussi pour l'an prochain. Il y a la mentalité de travailler pour cette saison et la prochaine. C'est pour ça que le travail est dur pour nous parce qu'on a changé beaucoup de choses par rapport aux huit mois précédents. Mais bon, on travaille pour faire ces changements le plus vite possible, parce qu'on a besoin de gagner les derniers matchs si on veut être en Europe l'an prochain. Le coach fait tout pour gagner les prochains matchs ». 

Articles liés