Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Florian Thauvin peut dire un grand merci à l’OM…

Après un passage totalement raté à Newcastle, Florian Thauvin s’est totalement relancé en revenant à l’OM. Un choix décisif pour sa carrière comme l’a bien fait savoir le champion du monde.

A 27 ans, Florian Thauvin est aujourd’hui l’un des cadres de l’OM, un maillon essentiel du système d’André Villas-Boas. Arrivé en 2013 sur la Canebière, le Français est aujourd’hui l’un des chouchous du Vélodrome, lui qui avait pourtant décidé de filer à l’anglaise à l’été 2015. En effet, Thauvin avait choisi de rejoindre Newcastle, ce qui a été au final été un flop. En effet, le champion du monde n’est resté que 6 mois chez les Magpies avant de revenir à l’OM. Et dans un entretien accordé ce vendredi à L’EquipeFlorian Thauvin a tenu à faire à quel point ce retour sur la Canebière avait été important pour sa carrière.

« Ma dernière chance »

« Mon échec à Newcastle m'a fait mal. J'ai compris que si je voulais me relever, le retour à l'OM en prêt était ma dernière chance. Si je la rate, ma carrière prend une autre tournure, je peux tomber aux oubliettes. Ou j'essaie de corriger tout ce qui ne va pas, ou je baisse les bras. Et baisser les bras ne me correspond pas. J'avais envie de me regarder dans un miroir et de me comporter comme un homme, de jouer comme un homme », a ainsi lâché Florian Thauvin qui peut dire merci à l’OM de lui avoir permis de relancer sa carrière après Newcastle et d’être là où il en est aujourd’hui.

Articles liés