Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Aulas a tout prévu pour Memphis Depay !

En cette fin de mercato, l’avenir de Memphis Depay est au centre des interrogations. Et du côté de l’OL, Jean-Michel Aulas semble avoir tout prévu pour le Néerlandais. Explications.

Avec le départ de Luis Suarez à l’Atlético de Madrid, le FC Barcelone va pouvoir accélérer dans sa recherche d’un nouvel attaquant. Et depuis l’arrivée de Ronald Koeman sur le banc de touche, c’est le nom de Memphis Depay qui revient avec insistance. Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble en sélection et pourraient donc se retrouver en Catalogne. L’attaquant de l’OL n’a d’ailleurs plus qu’un an de contrat, se retrouvant par conséquent à un moment important de sa carrière. Depay rejoindra-t-il alors le Barça ? Sur les bords du Rhône, Jean-Michel Aulas souhaite le garder, mais tout serait aussi prévu en cas de départ.

« Il n’y a jamais rien d’impossible »

Plus que quelques jours donc avant la fin du mercato et pour le moment, le cas Memphis Depay reste toujours indécis. A l’OL, on se prépare d’ailleurs pour tous les scénarios. Le premier : celui d’un départ. Et comme l’a fait savoir Jean-Michel Aulas au Progrès, le successeur du Néerlandais est déjà connu : « J’aurais aimé que Memphis reste… Maintenant, il n’y a jamais rien d’impossible. Tout a été fait pour qu’il reste. S’il ne reste pas, on s’adaptera. On a Rayan (Cherki). J’en ai parlé avec Rudi Garcia, si Memphis nous quitte, Rayan prendra plus de place. On croit beaucoup en lui, il a du Memphis ». Mais Depay pourrait encore rester à l’OL et même prolonger. L’attaquant néerlandais a d’ailleurs une grosse proposition entre les mains. « J'ai fait une belle proposition à Memphis pour renouveler qui en principe ne se refuse pas, sauf si on est en fin de contrat », a concédé le président de l’OL dans son entretien.

Articles liés