Mercato - OM : Florian Thauvin lâche un indice de taille sur son avenir !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

A moins d'un an de la fin de son contrat, Florian Thauvin assure qu'il n'a que deux options pour son avenir, écartant ainsi le fait de rester en Ligue 1 ailleurs qu'à l'OM.

L'avenir de Florian Thauvin risque d'être un dossier sensible pour l'Olympique de Marseille dans les prochaines semaines. Et pour cause, le contrat du Champion du monde prend fin en juin prochain, et pour le moment, il n'a reçu aucun offre pour prolonger son bail alors que dès le 1er janvier prochain, il pourra négocier avec le club de son choix en vue d'une arrivée libre l'été prochain. D'ailleurs, Florian Thauvin a reconnu qu'un départ en fin de contrat n'était pas à exclure. Quoi qu'il en soit, il n'envisage que deux options pour son avenir, soit rester à l'OM soit partir à l'étranger l'été prochain. Rester en France en dehors de Marseille n'est donc pas envisageable.

«Soit je reste à l'OM, soit je pars à l'étranger»

« Soit je reste à l'OM, soit je pars à l'étranger. Je vais étudier les deux options. Premièrement, il y a l'aspect sportif. Quel est le projet sportif à l'OM ? Quels seront les objectifs du club ? Quelle est l'importance qu'on me donnera dans ce projet ? Ferai-je partie des joueurs majeurs de l'équipe ? Voudra-t-on construire avec moi, autour de moi ? Quelles responsabilités me donnera-t-on ? J'ai envie d'être au cœur du projet, qu'on me fasse confiance, qu'on me donne des responsabilités. Parce que j'ai prouvé sur le terrain, parce que j'ai de l'ancienneté au club, parce que j'ai l'expérience aujourd'hui pour assumer. L'autre domaine est financier. À 27-28 ans, en général, les joueurs partent à l'étranger pour signer un gros contrat qui leur permettra d'assurer leur avenir et leur vie. Je devrai faire un mix des deux, et je ferai le choix le plus cohérent pour la suite de ma carrière sportive et de ma vie personnelle », assure-t-il dans une interview accordée à L'Equipe.

Articles liés