Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Eyraud tient «l’homme idéal» pour remplacer Zubizarreta !

Ancien dirigeant du FC Barcelone, Pep Segura fait partie des noms cités afin d'occuper le poste de head of football de l'OM. Et visiblement, il semble correspondre au profil recherché.

Depuis le départ d'Andoni Zubizarreta il y a plus d'un mois, l'Olympique de Marseille est en quête d'un nouveau patron de son secteur sportif qui aura un rôle élargi à un poste de head of football. Dans cette optique, plusieurs profils ont circulé comme celui d'Olivier Létang. Mais ces derniers jours, le nom de Pep Segura revient avec instance. Et à en croire un recruteur espagnol, l'ancien directeur du football du FC Barcelone est l'homme de la situation.

«C'est un immense bosseur, très structuré»

« C'est quelqu'un de très strict, qui ne plaisante jamais, mais qui est extrêmement compétent sur sa méthodologie. Il était également très respecté au Barça, mais il voulait bouleverser complètement le système et c'est très compliqué dans un club comme ça. C'est un immense bosseur, très structuré, et il fait partie des meilleurs formateurs en Europe. Si c'est la mission que souhaite lui confier l'OM, c'est l'homme idéal. Après, je ne sais pas s'il est aussi compétent avec les pros, car sa spécialité, c'est vraiment la formation. Mais, entre lui et Longoria, il n'y a pas photo », confie-t-il au Phocéen.

Articles liés