Mercato - OM : Des moyens plus importants que prévu pour recruter cet été ?
T.M.

Cela fait maintenant plusieurs mois qu’il est annoncé que l’OM devrait avoir des moyens limités cet été. La vérité pourrait finalement être différente pour le plus grand bonheur de Jorge Sampaoli et Pablo Longoria. 

A cause de la pandémie, les finances de chaque club ont été fortement touchées. Et certains n’ont clairement pas été épargnés à l’instar notamment de l’OM, qui accusait déjà un gros déficit. Forcément, face à cette situation financière, Pablo Longoria voit sa mission se compliquer afin de réaliser la refonte de l’effectif de Jorge Sampaoli. A moins que les comptes de l’OM aillent finalement mieux que prévu ? 

Une marge de manoeuvre pour Longoria  

Selon les informations dévoilées par le10sport.com, l’OM a proposé une offre de 24M€ pour Gerson. Une révélation qui peut en dire long sur l’état des finances phocéennes. Alors que les besoins sont nombreux sur la Canebière, comment Pablo Longoria pourrait-il lâcher une telle somme sur un seul joueur. Dans le même temps, Thiago Almada et Amine Adli sont également annoncés proches de l’OM et pourraient coûter chacun près de 15M€. Cela fait donc de grosses dépenses et elles pourraient ne pas s’arrêter là. De quoi alors confirmer que les Phocéens pourraient ainsi avoir des moyens. Une tendance évoquée notamment par Mohamed Bouhafsi dernièrement, qui révélait que Frank McCourt pourrait remettre la main à la poche : « Avec l'argent que va mettre McCourt, cela va combler le déficit mais cela va aussi donner un peu de moyens supplémentaires pour recruter. On ne sait pas exactement combien, mais on entend des sommes autour de 60M ». 

Articles liés