Pour remplacer Jean-Louis Gasset en tant qu’entraîneur, l’OM s’est attaché les services de Roberto De Zerbi. Précédemment à Brighton, l’Italien s’est ainsi engagé avec le club phocéen, signant un contrat de 3 ans. Mais De Zerbi restera-t-il pour autant jusqu’au bout de cet engagement ? Certains en doutent…
Le 29 juin dernier, l’OM officialisait la signature de Roberto De Zerbi et sa nomination au poste d’entraîneur. « L’OM est heureux d’annoncer la signature de l’entraineur italien pour les trois prochaines saisons », faisait alors savoir le club phocéen dans son communiqué. Le début donc d’un nouveau cycle à l’OM avec De Zerbi. Mais durera-t-il vraiment 3 ans ?
Mercato : Un joueur plombe l’OM pour son transfert ! https://t.co/Er006yEAzl pic.twitter.com/se8HOUeDSS
— le10sport (@le10sport) July 31, 2024
Un an à l’OM et puis s’en va ?
Au micro de L’After Foot, Thibaud Leplat a fait part de ses interrogations sur Roberto De Zerbi, évoquant un possible départ de l’OM dès la fin de la saison. « Attention, j’ai un doute sur De Zerbi. Je me demande quand quelle mesure l’OM est pas pour lui une porte d’entrée pour l’Italie. Je ne suis pas certain qu’il fasse les 3 ans à l’OM, même deux saisons », a-t-il lâché.
« Un signal fort vis-à-vis du club et du nouveau cycle sportif »
La suite du projet de l’OM se fera-t-elle donc avec Roberto De Zerbi ? « Il présente toutes les qualités requises pour réussir sur notre banc de touche. Son choix de nous rejoindre est un signal fort vis-à-vis du club et du nouveau cycle sportif que nous entamons », faisait savoir Pablo Longoria.