Après une saison dernière décevante, le mercato estival sera animé à l’OM, dont la volonté est de satisfaire son nouvel entraîneur Roberto De Zerbi. Il y a tout de même des joueurs actuellement à Marseille sur lesquels compte le technicien italien, notamment Pierre-Emerick Aubameyang, mais ce dernier pourrait prendre la direction de l’Arabie Saoudite.
Peu de joueurs sont intransférables à l’OM, pas même ceux considérés comme des cadres la saison dernière. Des éléments comme Jordan Veretout, Samuel Gigot et Pau Lopez sont annoncés sur le départ, mais il y en a tout de même sur lesquels le club compte encore et veut s’appuyer pour lancer l’ère Roberto De Zerbi, à l’image de Leonardo Balerdi, mais également de Pierre-Emerick Aubameyang.
Mercato - OM : La première grosse victime de De Zerbi est connue https://t.co/56LrC9ybGX pic.twitter.com/ndmxETpFq1
— le10sport (@le10sport) July 3, 2024
Aubameyang tenté par l’Arabie Saoudite ?
Après des débuts mitigés, l’international gabonais (74 sélections) a répondu aux attentes lors de sa première saison à l’OM, au cours de laquelle il a inscrit 30 et délivré 11 passes décisives toutes compétitions confondues. Étant sous contrat pendant encore deux ans, jusqu’en juin 2026, voir Pierre-Emerick Aubameyang sous le maillot marseillais la saison prochaine est possible, mais le club ne lui fermera pas la porte s’il préfère s’en aller pour une destination plus exotique, comme l’avait laissé entendre Pablo Longoria dans un entretien accordé au Figaro.
De Zerbi compte sur Aubameyang
« On est très content de ses performances cette saison. Son niveau d'engagement et de professionnalisme est grand. On aimerait continuer avec lui, c'est notre intention, mais il faut discuter. Il mérite beaucoup de respect », a indiqué le président de l’OM. Justement, Pierre-Emerick Aubameyang est annoncé dans le viseur de l’Arabie Saoudite, ce qui était déjà le cas l’été dernier. La Provence confirme qu’Al-Shabab a bien l’attaquant âgé de 35 ans dans son viseur, mais que ce dernier « n’a pris aucune décision » pour le moment, selon une source proche du dossier. Le Gabonais se pose donc des questions et étudie la piste saoudienne, ce qui risque de ne pas faire plaisir à Roberto De Zerbi. Le quotidien régional indique que Pierre-Emerick Aubameyang est dans les plans du technicien italien et de l’OM, qui n’a pour le moment pas reçu d’offre de la part d’Al-Shabab.