Désormais officiellement nommé entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi tient déjà sa première recrue en la personne d’Ismaël Koné, qui devrait très bientôt être suivi de Lilian Brassier. Le technicien italien pourrait en revanche voir un joueur sur lequel il comptait quitter Marseille prochainement, Pierre-Emerick Aubameyang, qui pourrait prendre la direction de l’Arabie Saoudite.
Vendredi, l’OM a officialisé sa première recrue estivale, Ismaël Koné, qui va arriver en provenance de Watford. L’international canadien sera très vite suivi par Lilian Brassier (Brest). Ce dernier devrait passer sa visite médicale ce mardi avant de parapher un contrat de cinq ans à Marseille.
Mercato - OM : Nouvelle bombe, un deal bouclé en Arabie Saoudite ? https://t.co/vch45MmBz8 pic.twitter.com/uIf9Pbd9es
— le10sport (@le10sport) July 2, 2024
L’Arabie Saoudite passe à l’action pour Aubameyang
Roberto De Zerbi tient donc ses deux premières recrues, mais il pourrait en revanche voir un des meilleurs joueurs de l’OM la saison dernière s’en aller. Comme indiqué par Foot Mercato, Al-Shabab a fait une proposition à Pierre-Emerick Aubameyang, qui pourrait se laisser tenter par un gros contrat en Arabie Saoudite.
De Zerbi comptait sur Aubameyang
Al-Shabab n’aurait en revanche entamé aucune démarche pour le moment auprès de l’OM, où Pierre-Emerick Aubameyang est sous contrat jusqu’en juin 2026. Auteur de 30 buts toutes compétitions confondues la saison dernière, le départ de l’international gabonais serait une mauvaise nouvelle, d’autant plus que Roberto De Zerbi comptait lui, précise Foot Mercato. L’OM de son côté attendrait une clarification de la part de Pierre-Emerick Aubameyang concernant son avenir après avoir eu vent de l'offre d'Al-Shabab.