Bien qu’il soit encore sous contrat pour deux ans, jusqu’en juin 2026, Pierre-Emerick Aubameyang n'est pas encore assuré d’être un joueur de l'OM la saison prochaine. L’Arabie Saoudite est toujours intéressée par l’attaquant âgé de 35 ans et ce dernier pourrait finir par craquer. Il aurait justement une offre sur la table provenant d’un club saoudien.
Auteur de 30 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues, Pierre-Emerick Aubameyang est une des rares satisfactions de la saison dernière à l’OM. Un joueur sous contrat jusqu’en juin 2026 et que la direction olympienne a l’intention de conserver, tout comme Leonardo Balerdi.
L’OM prépare un gros transfert à l’étranger ! https://t.co/FdEJGjuqHE pic.twitter.com/3aSVSXZJdD
— le10sport (@le10sport) July 2, 2024
Aubameyang dans le viseur d’Al-Shabab
Voir Pierre-Emerick Aubameyang sous le maillot de l’OM la saison prochaine n’est pas sûr pour autant. Depuis plusieurs années, l’attaquant âgé de 35 ans est dans le viseur de l’Arabie Saoudite, toujours sur le coup. D’après les dernières informations de la presse saoudienne, un accord serait même proche d’être trouvé avec Al-Shabab.
Aubameyang a une proposition entre les mains
Une information confirmée par Foot Mercato, qui indique que Pierre-Emerick Aubameyang aurait bien reçu une proposition provenant d’Al-Shabab, très intéressé par son profil. Aucune offre n’aurait pour le moment été formulée auprès de l’OM pour l’international gabonais (74 sélections). L’entourage de ce dernier aurait pourtant fait savoir qu’il ne réfléchissait pas encore à son avenir et qu’il profitait de ses vacances avant la reprise.
« Je n'ai pas de boule de cristal »
Auprès du Figaro en fin de saison, Pablo Longoria avait entretenu le flou à propos de l'avenir de Pierre-Emerick Aubameyang en déclarant qu'il n'avait « pas de boule de cristal » et qu'il faudrait que les deux parties en discutent : « Vous dire ce qu'il se passera début septembre... On est très content de ses performances cette saison. Son niveau d'engagement et de professionnalisme est grand. On aimerait continuer avec lui, c'est notre intention, mais il faut discuter. Il mérite beaucoup de respect. »