Mercato : Aubameyang fait paniquer l’OM
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Peu de joueurs sont considérés comme intransférables lors de cette période de mercato estival, mais l’OM avait l’intention de continuer avec Pierre-Emerick Aubameyang la saison prochaine. Cependant, l’attaquant de 35 ans aurait reçu une proposition d’Al-Shabab, en Arabie Saoudite, et la direction olympienne commencerait à s’inquiéter de le voir partir.

« On aimerait continuer avec lui, c’est notre intention, mais il faut discuter. Il mérite beaucoup de respect. » Dans un entretien accordé au Figaro à la fin du mois de mai dernier, Pablo Longoria avait évoqué la situation de Pierre-Emerick Aubameyang. Si son intention était de le conserver, le président de l’OM n’avait pas totalement fermé la porte à un départ pour autant.

Al-Shabab a fait une offre à Aubameyang

L’Arabie Saoudite essaye depuis un certain temps de s’attacher les services de Pierre-Emerick Aubameyang. Un intérêt qu’il a jusqu’à maintenant ignoré, mais qu’il pourrait désormais prendre en considération, lui qui est maintenant âgé de 35 ans. En ce sens, Foot Mercato indique qu’Al-Shabab aurait fait une proposition de contrat au joueur de l’OM.

L’OM attend un signe d’Aubameyang

Al-Shabab n’aurait en revanche pas encore fait d’offre à l’OM afin de racheter les deux dernières années de contrat de Pierre-Emerick Aubameyang. Foot Mercato ajoute que les dirigeants marseillais commenceraient à s’inquiéter de cette situation, après avoir eu vent de l’offensive du club saoudien. Ils attendraient désormais que l’international gabonais (74 sélections) leur fasse part de son choix concernant son avenir.

Articles liés