Peu de joueurs sont considérés comme intransférables lors de cette période de mercato estival, mais l’OM avait l’intention de continuer avec Pierre-Emerick Aubameyang la saison prochaine. Cependant, l’attaquant de 35 ans aurait reçu une proposition d’Al-Shabab, en Arabie Saoudite, et la direction olympienne commencerait à s’inquiéter de le voir partir.
« On aimerait continuer avec lui, c’est notre intention, mais il faut discuter. Il mérite beaucoup de respect. » Dans un entretien accordé au Figaro à la fin du mois de mai dernier, Pablo Longoria avait évoqué la situation de Pierre-Emerick Aubameyang. Si son intention était de le conserver, le président de l’OM n’avait pas totalement fermé la porte à un départ pour autant.
Mercato - OM : Transfert à 30M€, une offre va partir https://t.co/FAwTcDriHR pic.twitter.com/8naiPTX9cg
— le10sport (@le10sport) July 2, 2024
Al-Shabab a fait une offre à Aubameyang
L’Arabie Saoudite essaye depuis un certain temps de s’attacher les services de Pierre-Emerick Aubameyang. Un intérêt qu’il a jusqu’à maintenant ignoré, mais qu’il pourrait désormais prendre en considération, lui qui est maintenant âgé de 35 ans. En ce sens, Foot Mercato indique qu’Al-Shabab aurait fait une proposition de contrat au joueur de l’OM.
L’OM attend un signe d’Aubameyang
Al-Shabab n’aurait en revanche pas encore fait d’offre à l’OM afin de racheter les deux dernières années de contrat de Pierre-Emerick Aubameyang. Foot Mercato ajoute que les dirigeants marseillais commenceraient à s’inquiéter de cette situation, après avoir eu vent de l’offensive du club saoudien. Ils attendraient désormais que l’international gabonais (74 sélections) leur fasse part de son choix concernant son avenir.