Un temps proche de Sao Paulo, Dario Benedetto est finalement en partance pour l’Espagne et le Betis Séville. Toutefois, avant de voir l’Argentin quitter l’OM pour l’Andalousie sous la forme d’un prêt, il y aurait quelques obstacles à surmonter. Explications.
Arrivé il y a deux ans maintenant à l’OM, Dario Benedetto n’a jamais totalement répondu aux attentes. Déçu par l’Argentin, le club phocéen est ainsi parti chercher Arkadiusz Milik à Naples en janvier. Et quel coup réalisé par Pablo Longoria. Alors que le Polonais s’est imposé à la pointe de l’attaque de l’OM, Benedetto a été relégué au second plan, n’entrant pas dans les plans de Jorge Sampaoli. Face à cela, les Phocéens cherchent à se séparer de l’ancien de Boca Juniors lors de ce mercato estival. Mais reste encore à trouver preneur. Alors qu’on pensait Benedetto en partance pour Sao Paulo ces derniers jours, l’affaire a finalement capoté. Et finalement, le Marseillais devrait poursuivre sa carrière en Europe, plus précisément en Espagne. Si son nom a été évoqué à Elche, où son agent est actionnaire, Dario Benedetto se rapproche plutôt du Betis Séville. En effet, comme le10sport.com vous l’a révélé ce vendredi, un accord est proche d’être trouvé entre les Phocéens et les Andalous pour le prêt d’un an du joueur de 31 ans.
Benedetto au Betis Séville ? Oui, mais…
Depuis, cette arrivée proche de Dario Benedetto au Betis Séville a été confirmée à de nombreuses reprises, notamment en Espagne et en Andalousie. Ce samedi, c’est d’ailleurs Estadio Deportivo qui a évoqué le cas de l’attaquant de l’OM, soumettant toutefois certaines conditions, et pas des moindres, pour débloquer son arrivée du côté du stade Benito Villamarin. Quelles sont-elles alors ? La première concernerait l’accord pour la vente des droits de la Liga. Un accord visiblement nécessaire pour permettre au Betis Séville d’avoir les fonds nécessaires pour accueillir Dario Benedetto dans son effectif. A cela, il faudrait ajouter une autre grosse condition : le dégraissage du côté andalou. En effet, actuellement, le Betis est déjà bien fourni dans le secteur offensif et pour faire de la place au sein de la masse salariale, des départs sont recherchés à l’instar notamment de celui de Loren. Une fois que ce dernier aura fait ses valise, la voie sera alors libre pour Benedetto. Du moins pas totalement puisque l’attaquant de l’OM devra également y mettre du sien pour relancer sa carrière en Andalousie. Comme expliqué par Estadio Deportivo, l’ancien de BocaJuniors devra consentir à une baisse de salaire pour permettre que cette opération se fasse. Tous les feux passeront-ils alors au vert dans les prochains jours ou prochaines semaines ? Affaire à suivre…