Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cuisance, une recrue totalement validée !

Arrivé en prêt avec option d’achat en provenance du Bayern Munich, Michaël Cuisance n’a pas tardé à s’intégrer au sein de l’effectif de l’OM. Et l’effectif marseillais semble déjà valider la nouvelle recrue…

Michaël Cuisance est l’un des très jolis coups réalisés par l’OM lors de ce mercato estival. Prêté par le Bayern Munich avec option d’achat, le jeune milieu de terrain français sort d’une saison compliquée en Bavière, où il n’a pas eu un temps de jeu régulier. Cependant, les qualités de l’ancien joueur du Borussia Mönchengladbach sont bel et bien là, et Marcelo Bielsa l’avait bien compris, lui qui aurait tout tenté pour attirer Cuisance à Leeds United cet été, sans succès. Alors qu’il s’apprête à disputer une rencontre de Ligue des Champions avec l’OM pour leur grand retour dans la compétition près de 7 ans plus tard, le milieu de terrain semble déjà totalement validé par le vestiaire et les observateurs…

« Ça a particulièrement bien collé avec Florian Thauvin »

Ainsi, comme révélé ce mercredi dans le Parisien, l’adaptation de Michaël Cuisance à l’OM a été particulièrement rapide et facile. « L'intégration de Michaël a été facile, ça a particulièrement bien collé avec Florian Thauvin. On dirait qu'il est là depuis longtemps. » affirme une source proche du vestiaire du club phocéen. Par ailleurs, un autre proche du club affirme que « Michael est un joueur moderne, complet, qui donne de la densité et met beaucoup d'impact. Il a aussi une grande marge de progression.». Son recrutement aurait également « tout de suite fait consensus » entre André Villas-Boas et Pablo Longoria. De quoi rassurer les supporters marseillais…

Un joueur ambitieux

En plus de son profil très apprécié à Marseille, Cuisance est très ambitieux. André Villas-Boas semble bien l’avoir compris, et aurait proposé des garanties au jeune milieu de terrain français, notamment au niveau du temps de jeu, s’il se montrait à l’entraînement. « C'est un garçon qui a du caractère, une grosse confiance en son potentiel. Il a du mal à supporter le fait de ne pas jouer, il s'affirme ! » affirme son coach en équipe de jeunes Jean-Robert Faucher. De son côté, Lucas Hernandez, qui a côtoyé le milieu relayeur au Bayern Munich la saison dernière, semblait enthousiaste quant à sa signature à l’OM : « Au Bayern il a eu des difficultés c'est vrai, mais il va faire du bien à l'OM. J'espère qu'il va faire une grosse saison avec eux et que Marseille puisse finir le plus haut possible cette année. » Reste à savoir si ses bons débuts seront confirmés…

Articles liés