Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Christophe Galtier lâche une grosse réponse sur une arrivée à l’OM !

Aujourd’hui sur le banc du LOSC, Christophe Galtier, de par son passé, a souvent été annoncé comme un candidat pour devenir l’entraîneur de l’OM. Un sujet sur lequel s’est prononcé le principal intéressé. 

Pour succéder à André Villas-Boas, Pablo Longoria et Frank McCourt ont donc décidé de miser sur Jorge Sampaoli. Après avoir entraîné le FC Séville, l’Argentin s’offre un nouveau challenge en Europe, s’étant engagé jusqu’en 2023 avec le club phocéen. Le feuilleton de l’entraîneur prend donc fin sur la Canebière et dans les prochains mois, on ne devrait plus entendre les rumeurs à ce sujet, et notamment celles qui envoient sans cesse Christophe Galtier sur le banc de l’OM. Né à Marseille, ancien joueur de l’OM, et ancien entraîneur adjoint d’Alain Perrin sur la Canebière, l’actuel technicien du LOSC est un candidat naturel pour le poste marseillais. 

« Il n'y a pas chez moi l'obsession de devenir entraîneur à l’OM »

Ce mercredi, le LOSC affronte d’ailleurs l’OM et en marge de cette rencontre, en conférence de presse, Christophe Galtier a été interrogé sur son désir d’entraîner un jour le club phocéen. L’entraîneur lillois a alors été très clair, assurant : « Evidemment que c'est une partie importante de ma vie familiale et sociale. Mais à partir du moment où j'ai entamé ma carrière d'entraîneur après ma carrière de joueur, il n'y a pas chez moi l'obsession de devenir entraîneur à l'OM. Je ne dis pas que je n'aimerais pas entraîner l'OM, mais il n'y a aucune obsession. Et je n'aurais aucune frustration si, à la fin de ma carrière, je n'ai pas entraîné l'OM. J'aime vivre à Marseille, j'aime vivre dans mon village à Cassis, j'aime aller au stade Vélodrome voir des matches, encore plus quand il y a des supporters, mais ça s’arrête-là ». 

Articles liés