Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : L’énorme annonce de Christophe Galtier sur son avenir !

Alors que les questions reviennent souvent concernant l’avenir de Christophe Galtier, l’entraîneur du LOSC a mis les choses au point à ce sujet. 

Au fil des saisons, Christophe Galtier s’est imposé comme l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur entraîneur de Ligue 1. Actuellement, il le prouve d’ailleurs sur le banc du LOSC, dirigeant son équipe d’une main de maitre. Mais, alors que l’entraîneur de 54 ans est sous contrat jusqu’en 2022, son avenir chez les Dogues parait incertain, notamment suite au rachat du club lillois. Alors qu’Olivier Létang, l'actuel président, a fait savoir sa volonté de continuer avec Galtier, la suite de sa carrière pourrait s’écrire ailleurs. Pourrait-il avoir envie de se lancer un premier défi à l’étranger ? 

« Je suis bien en France »

Ce mercredi, dans des propos accordés à L’Equipe, Christophe Galtier s’est exprimé concernant son avenir. Et pour l’entraîneur du LOSC, un départ à l’étranger n’est plus une priorité aujourd’hui : « On me dit qu’un parcours européen offre une meilleure exposition. Je ne joue pas la Coupe d’Europe pour ça. Avant, j’avais l’ambition d’aller entraîner à l’étranger. Ça m’est passé. Je ne dis pas que je ne vais pas y aller. J’ai failli aller en Italie ou en Angleterre. Je ne connais pas la Liga. J’adore la Bundesliga, son atmosphère, l’esprit des tribunes, la désorganisation sur le terrain et l’attaque permanente. L’étranger n’est plus une fin en soi. Je n’ai fait aucune démarche pour m’exporter. Je suis bien en France. Je ne cours pas après les titres, mais après la performance. Est-ce qu’une place de deuxième en Ligue 1 derrière le PSG n’équivaut pas à un titre ? Si je devais partir un jour (de Lille), la motivation première ne serait pas le salaire ou l’effectif, mais les relations humaines dans mon travail ». 

Articles liés