Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette sortie inquiétante sur Thiago Almada...

Convoité par l'OM, Thiago Almada est présenté comme l'un des plus grands espoirs du football argentin. Toutefois, Renato Civelli estime qu'il ne faut pas s'enflammer trop vite.

Très actif sur le marché des transferts, l'OM s'active notamment sur le continent sud-américain. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Pablo Longoria a trouvé un accord avec Flamengo pour le transfert de Gerson contrat un chèque de 30M€, bonus compris. Mais ce n'est pas tout. En effet, après avoir révélé l'existence d'un accord avec Thiago Almada, RMC Sport a cette fois-ci confirmé la présence de l'agent de l'Argentin à Marseille pour discuter avec Pablo Longoria. Preuve que ce dossier avance dans le bon sens. Ancien joueur de l'OM, le défenseur argentin Renato Civelli présente d'ailleurs son compatriote et affiche un doute sur sa capacité à s'intégrer rapidement.

«On ne peut pas affirmer qu'il jouerait du jour au lendemain s'il débarquait à l'OM»

« On ne peut pas affirmer qu'il jouerait du jour au lendemain s'il débarquait à l'OM. Je pense qu'il doit y avoir un processus d'adaptation comme pour n'importe quel jeune joueur, surtout venu d'un autre continent. C'est vraiment la question clé quand on fait venir un joueur aussi jeune, quel que soit son talent. La Ligue 1 est un championnat très exigeant, et l'OM encore plus. En revanche, la présence d'un coach argentin comme Sampaoli serait évidemment une bonne chose pour ça. Mais s'il signe à Marseille, il aura obligatoirement besoin de temps, surtout dans un championnat aussi physique. Mais, pour moi, Almada a toutes les qualités pour devenir un joueur très très intéressant », confie-t-il au Phocéen.

Articles liés