Malgré les nombreuses rumeurs concernant l'éventualité d'un rachat de l'OM, l'entourage d'Al-Walid bin Talal dément une nouvelle fois.
Alors que le nom d'Al-Walid bin Talal est régulièrement évoqué pour racheter l'OM, Khaled Al Waleed, le frère du Prince saoudien, jetait récemment un froid sur ce dossier : « Mon ami, je parle pour moi… Ce n’est qu’une rumeur, ce n’est pas vrai. Marseille a une place très importante dans mon cœur. Un docteur m’y a sauvé la vie ! L’OM est mon équipe préférée en France ! » Et c'est visiblement le même son de cloche au sein de l'entourage d'Al-Walid bin Talal comme l'explique le journaliste de La Provence, Fabrice Lamperti, dans le podcast Bande Passante.
«On a deux sources qui nous disent que ce sont des rumeurs complétement infondées»
« On a essayé de vérifier, avec de multiples sources. On est allé à la Ligue, à la Mairie, au club, et même jusque dans l'entourage d'Al-Walid bin Talal où on a deux sources qui nous disent que ce sont des rumeurs complétement infondées, des "élucubrations hystériques" pour reprendre certains thèmes. Mais le problème, c'est qu'il y a tellement de gens qui y croient, que même si on a toutes les négations du monde, un moment où un autre, un doute s'installe malgré tout. Du coup on se demande si on n'est pas passé à côté de quelque chose. Donc on continue, on recherche encore et encore, et à chaque fois on arrive à la même conclusion. On ne dit pas que le club ne sera pas vendu ou que personne ne s'intéresse au club. Mais pour l'instant, rien ne nous permet d'affirmer que le club est vendu ou sera vendu dans les prochains jours. »