De retour à Marseille, après un premier passage à l'OM la saison dernière, Amine Harit se sent comme chez lui. Prêté par Schalke 04 avec option d'achat quasi-automatique, le milieu offensif est revenu sur son passage au sein de la cité phocéenne et n'a pas hésité à clamer son amour pour la ville et le club phocéen.
Pablo Longoria le voulait absolument. A la recherche d'un renfort offensif lors du dernier mercato estival, le président de l'OM n'a jamais arrêté de penser à Amine Harit, déjà prêté au sein du club marseillais la saison dernière. Il a fallu attendre les derniers instants du marché pour qu'un accord soit trouvé dans ce dossier.
Mercato - OM : Pablo Longoria menace, il est prêt à quitter l'OM https://t.co/z5j5OZmrAv pic.twitter.com/mlFnj6dU12
— le10sport (@le10sport) October 21, 2022
Harit, le bon coup de Longoria
L'OM et Schalke 04 se sont mis d'accord sur un nouveau prêt avec option d'achat quasi-automatique à 5M€. Un choix payant puisqu'Harit enchaîne les bonnes prestations et a même inscrit un premier but en Ligue des champions. Lors d'un entretien accordé à RTL, l'international marocain a évoqué son attachement à l'OM.
« Tout ce qui entoure l’OM me motive et me transcende »
« Marseille respire par le foot. Il n’y a que des supporters d’un même club, pas comme dans les autres villes. Tout ce qui entoure l’OM me motive et me transcende. Il faut le vivre pour comprendre les émotions que transmettent les supporters » a confié Harit ce vendredi.