Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet incroyable rebondissement pour l'avenir de Florian Thauvin !

Longtemps annoncé sur le départ alors que son contrat s'achève en juin prochain, Florian Thauvin verrait la tendance s'inverser pour son avenir. Une prolongation de son contrat à l'OM ne serait plus à exclure. Et plusieurs facteurs peuvent expliquer ce retournement de situation.

L'avenir de Florian Thauvin sera l'un des enjeux importants de l'OM dans les prochaines semaines et l'un des premiers gros défis de Pablo Longoria dans son rôle de président. Et pour cause, le contrat de l'international français s'achève en juin prochain et alors qu'il n'a pas prolongé, un départ libre semblait inévitable ces derniers mois puisque dans le contexte actuel, il semble peu probable de voir l'OM être en mesure de lui offrir un salaire similaire ou supérieur à celui qu'il touche actuellement. Et pourtant, Florian Thauvin révélait récemment être en discussions avec Pablo Longoria pour prolonger. « Pablo et mon entourage ont discuté en décembre. On n'est pas tombés d'accord, mais les discussions ne sont pas fermées. Je savais que ça allait être compliqué pour moi avec la blessure. Un joueur en fin de contrat se pose aussi beaucoup de questions (…) Je veux donner le maximum jusqu'au bout et on verra, à partir du moment où une nouvelle direction est mise en place pourquoi pas », confiait-il en conférence de presse. Et la tendance se confirme.

Thauvin pourrait finalement prolonger

En effet, dans ses colonnes ce vendredi, L'Equipe fait le point sur le situation de Florian Thauvin et confirme qu'une prolongation de contrat est à l'étude. Il faut dire que comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité, l'arrivée de Pablo Longoria change la donne. D'abord directeur du football, et désormais président, le dirigeant espagnol entretient une bien meilleure relation avec l'entourage du Champion du monde que Jacques-Henri Eyraud. Forcément, cela fluidifie les discussions entre les deux parties. Mais cela ne sera pas suffisant. Cependant, l'OM dispose d'autres atouts, à commencer par la crise du Covid. Et pour cause, alors que Florian Thauvin espérait profiter de sa situation de joueur libre pour obtenir un gros salaire et une belle prime à la signature dans son futur club, la situation actuelle pousse à la réflexion et peu de dirigeants sont prêts à s'aligner sur ses revenus actuels, à savoir 420 000€ brut mensuels. Par conséquent, les prétendants sont peu nombreux. L'AC Milan, longtemps favori dans ce dossier, se tourne vers d'autres profils, tandis que les contacts avec le Séville FC, Leicester ou encore Crystal Palace ne sont pas très avancés. Conscient de la situation, Pablo Longoria sait qu'une fenêtre de tir est en train de s'ouvrir pour une prolongation de contrat. Et le président de l'OM n'a pas l'intention de laisser passer cette occasion, d'autant plus que Jorge Sampaoli est sur la même longueur d'onde. Autrement dit, contre toute attente, Florian Thauvin pourrait bien rempiler à Marseille.

Articles liés