Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet espoir livre les raisons de son départ…

Étant passé par le centre de formation de l’OM qu’il a côtoyé pendant quatre saisons, Mohamed Simakan a pris la décision de ne pas aller au bout de son apprentissage à Marseille. Alors qu’il s’est engagé en faveur de Leipzig, Simakan a livré les raisons de son choix de quitter l’OM. 

Contrairement à Boubacar Kamara ou encore Maxime Lopez, Mohamed Simakan n’a pas fait l’intégralité de sa formation à l’OM. En effet, de 2011 à 2015, le défenseur central français a fait ses classes au sein des équipes de jeunes de l’Olympique de Marseille avant de prendre la décision à ses quinze ans de quitter le club phocéen, où il est d’ailleurs né. La raison ? Un désaccord avec la direction en place à l’époque concernant la nature de son contrat. De quoi l’obliger à prendre une grande décision et à se relancer à Air Bel avant de parfaire sa formation à Strasbourg où il a explosé. Ce qui lui a permis de se révéler aux yeux du RB Leipzig qui l’a recruté afin de prendre la succession de Dayot Upamecano. 

« Sur ce sujet, on n’est pas tombés d’accord »

« On sait qu’en fin de saison, lorsqu’on est en pré-formation, c’est soit tu passes aspirant, soit on te propose un amateur. Sur ce sujet, on n’est pas tombés d’accord. Après, c’était un choix qui était quand même assez dur à prendre ». a confié Mohamed Simakan au micro de Canal+ avant d’assurer toujours avoir l’OM dans son coeur. « Je suis enfant de Marseille, je suis né là-bas. Y’a quelques années, j’étais vraiment supporter de l’OM. Maintenant, ça s’est calmé. Franchement, c’est un club qui reste dans mon coeur. Je leur souhaite le meilleur ». 

Articles liés