Mercato - OM : C’est confirmé, Longoria se fait recaler
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Annoncé avec insistance sur le départ ces derniers jours alors qu'il ne semble pas épanoui au Stade Rennais, Nemanja Matic a notamment été annoncé sur la short-list de l'OM pour le mercato hivernal. Mais finalement, Julien Stéphan ferme la porte pour son milieu de terrain expérimenté qu'il entend bien conserver pour le reste de la saison. 

« Au niveau numérique, on va dire qu'à l'heure actuelle on a besoin d'un milieu de terrain (…) C'est le secteur où on a le plus de problèmes au niveau numérique », indiquait clairement GennaroGattuso vendredi en conférence de presse, interpellant donc la direction de l'OM sur la nécessité de recruter un nouveau milieu de terrain cet hiver. Et le président PabloLongoria a pris les devants depuis quelques jours...

Matic pisté par l'OM ?

En effet, parmi les nombreux profils annoncés dans le viseur du président de l'OM figurait notamment celui de NemanjaMatic (35 ans). Le robuste milieu serbe souhaiterait quitter le StadeRennais cet hiver, mais Longoria aura finalement du mal à l'attirer au Vélodrome. 

Stéphan ferme la porte

Interrogé vendredi en conférence de presse, JulienStéphan a fermé la porte à double tour pour Matic : « Nemanja, j'ai déjà communiqué dessus, je souhaite qu'on le conserve au club. Il y a des discussions en ce moment, je m'en tiendrais à ça. Je souhaite le conserver, comme la majorité des joueurs de l'effectif aujourd'hui. Je compte sur lui pour la deuxième partie de saison et j'espère qu'il restera avec nous », a clairement expliqué l'entraîneur du StadeRennais. L'OM peut donc tirer un trait sur cette piste. 

Articles liés