Dans sa volonté de faire oublier à ses supporters cette saison 2023-2024 qui s'est très mal terminée, l'OM va s'activer lors du mercato estival, qui ouvre ses portes le 10 juin. Le club a prévenu que l'effectif pourrait totalement changer, et ce, en recrutant de nouveaux profils dans tous les secteurs du jeu, mais aussi en n'hésitant pas à se séparer de certains éléments en fonction des offres. Presque tout le monde est sous la menace, même ceux qui sont arrivés récemment à Marseille.
Malgré le fait d'avoir connu de grandes émotions sur la scène européenne ces derniers mois, après un parcours qui s'est conclu en demi-finales de la Ligue Europa, l'OM aura du pain sur la planche dans les semaines à venir. Le mercato promet déjà d'être très animé, et Pablo Longoria a déjà identifié quelques pistes. Il pourrait aussi y avoir des départs, la quasi-totalité des joueurs étant sur la sellette.
L'OM a prévu du grand ménage
En terminant huitième de Ligue 1 cette saison, alors que l'on pensait pendant longtemps que le club jouerait en Europe la saison prochaine, l'OM rêvait de beaucoup mieux. De gros changements devront avoir lieu, notamment dans l'effectif du club. En effet, l'OM serait à la recherche de profils dans tous les secteurs du jeu, et il n'hésitera pas à se séparer d'un grand nombre de joueurs. D'après La Minute OM, tous les joueurs marseillais sont sur la sellette cet été, hormis Pierre-Emerick Aubameyang, Leonardo Balerdi et Valentin Rongier.
Mercato - OM : Coup de théâtre en Italie pour Conceiçao ? https://t.co/4niJVODZwv pic.twitter.com/hplkDaCfYW
— le10sport (@le10sport) June 7, 2024
Trois noms sur la sellette ?
Selon La Minute OM trois des dernières recrues n'ont pas vraiment convaincu à Marseille, et ils pourraient être en danger cet été. En effet, Quentin Merlin, l'avant-centre Faris Moumbagna et le Panaméen Michael Murillo doivent faire leurs preuves à l'OM, mais le club devrait leur laisser du temps. Le dernier cité étant celui qui a le plus convaincu pour le moment.