Mercato : L'OM prépare un ménage historique cet été ?
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Après une saison 2023-2024 qui s'est mal terminée sur le plan sportif, l'OM va devoir réaliser un mercato estival à la hauteur de ses ambitions. Les Marseillais avaient pourtant bien démarré l'exercice précédent, en croyant fort aux chances du club d'aller chercher une place en Coupe d'Europe la saison prochaine. Après le fiasco, l'OM devra régler plusieurs points cet été, à commencer par son effectif, qui pourrait se révolutionner. 

L'OM a fini par vivre un cauchemar cette saison, avec une valse des entraîneurs et une descente au classement en Ligue 1. Malgré un beau parcours en Ligue Europa, il faudra bien changer des choses cet été pour espérer repartir sur de bonnes bases la saison prochaine. En attendant le début du mercato estival, le club a fixé ses objectifs : attirer du monde dans tous les secteurs du jeu.

Tous les joueurs, sauf deux ou trois, sont vendables cet été

Cette saison aura été très longue pour les Marseillais et le club voudra forcément l'oublier au plus vite. D'après La Minute OM, l'effectif pourrait totalement changer. En effet, Pablo Longoria devrait apporter du mieux dans tous les secteurs du jeu. Le club rechercherait un gardien, deux défenseurs centraux, deux ailiers ou encore un attaquant axial notamment. Autrement dit, n'importe qui pourrait partir en fonction des offres reçues, puisque seuls deux ou trois joueurs seraient vraiment à l'abri actuellement.

Un gros ménage se prépare à l'OM 

Ces derniers mois, l'OM a eu du mal à enchaîner les résultats satisfaisants, et il y a plusieurs dossiers sur la pile de Pablo Longoria. Il faudra d'abord trouver un nouvel entraîneur - et ce n'est pas encore fait, même si plusieurs noms ont été évoqués depuis des semaines - avant de se pencher sur le mercato des joueurs. 

Articles liés