Recrue la plus chère de l'histoire de l'OM, Vitinha n'a pas répondu aux attentes dans la cité phocéenne. Pour tenter de relancer sa carrière, le club phocéen a pris la décision de l'envoyer au Genoa sous la forme d'un prêt. Visiblement convaincu par les qualités du buteur, la formation italienne serait prête à le conserver la saison prochaine, mais à une condition.
En manque total de confiance à l'OM, Vitinha a retrouvé des couleurs au Genoa. Malgré une blessure à la jambe, qui l'a handicapé durant plusieurs semaines, l'attaquant portugais s'est épanoui en Serie A. A tel point qu'il a ouvert la porte à un transfert définitif.
OM : Il réclame 4M€ pour signer ! https://t.co/UGAgqs1hlQ pic.twitter.com/PfSrJe7SkZ
— le10sport (@le10sport) June 7, 2024
Vitinha annonce la couleur
« Je traverse la période la plus difficile de ma vie, mais j’y fais face aussi grâce à l’aide du club. Au Genoa, j’ai trouvé le vrai Vitinha mais le choix ne dépend pas de moi. À la fin de la saison, les deux clubs se rencontreront et discuteront de mon avenir car le prêt sera jusqu’en juin » a confié Vitinha il y a quelques jours.
Le Genoa pose ses conditions
Onzième de Serie A, le Genoa serait prêt à le conserver la saison prochaine, mais refuserait de lever son option d'achat fixé à 25M€. Selon le journaliste Fabrizio Romano, le club italien serait prêt à négocier un nouveau prêt avec l'OM. Pas sûr que la formation phocéenne soit disposée à le céder une nouvelle fois...