Mercato - OM : Ces joueurs qui ont très mal vécu le départ de Sampaoli
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Malgré la qualification en Ligue des Champions obtenue au bout du suspense, Jorge Sampaoli a décidé de quitter l’OM l’été dernier. Son choix de partir n’aura pas fait que des heureux. De Dimitri Payet à Matteo Guendouzi en passant par Gerson, beaucoup de joueurs ont souffert du départ du coach argentin.

L’été dernier, après une belle saison conclue par une deuxième place, Jorge Sampaoli a pris la décision de quitter l’OM. Mécontent du début de mercato réalisé par Pablo Longoria, le technicien argentin a préféré se retirer et laisser sa place à Igor Tudor. Un départ qui a fait pas mal de déçus dans l’effectif olympien.

Payet sur le banc, Gerson sur le départ

A commencer par Dimitri Payet. Capitaine et titulaire indiscutable dans le onze de Jorge Sampaoli, Payet était dans l’une des meilleures saisons de sa carrière. Derrière, l’arrivée d’Igor Tudor a totalement redistribué les cartes puisqu’il s’est retrouvé sur le banc de touche. Pareil pour Gerson. Malgré des débuts difficiles avec Sampaoli, l’international brésilien a fini par s’imposer jusqu’à devenir l’un des meilleurs joueurs de l’OM. Avec Igor Tudor, le courant n’est jamais passé, à tel point qu’il a demandé son transfert dès cet hiver. 

« Merci d'avoir fait de moi un meilleur joueur »

Recruté par Jorge Sampaoli, Cengiz Ünder a lui aussi vu son statut changer à l’OM. Très décisif pour sa première saison à Marseille, l’international turc n’est plus qu’un remplaçant de luxe avec Igor Tudor. Et comment citer Jorge Sampaoli sans nommer Matteo Guendouzi ? L’international français était le joueur le plus utilisé par l’entraîneur argentin. Après le départ de Sampaoli, Guendouzi lui avait adressé un message très émouvant : « Merci de m'avoir fait grandir sportivement et humainement, merci pour cette magnifique saison faite de joie, de pleurs, d'incertitudes, de victoires, de vie... merci pour ce beau parcours, merci d'avoir construit une équipe, merci pour ce jeu excitant et exaltant, merci pour cette qualification en Ligue des champions, merci d'avoir crû en moi et d'avoir été présent à mes côtés, merci d'avoir fait de moi un meilleur joueur ».

Articles liés