Mercato - OM : Ce terrible constat sur le recrutement de Villas-Boas...
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu'André Villas-Boas espère toujours recruter au moins deux joueurs avant la fin du mercato, l'OM n'aurait pas beaucoup d'options pour se renforcer.

Après les arrivées de Pape Gueye et LeonardoBalerdi à l'OM, AndréVillas-Boas espère encore d'autres renforts comme il l'a confirmé en conférence de presse ce vendredi : « On a fait deux bons coups avec ces deux jeunes. J'espère qu'on va annoncer dans les jours à venir deux recrues de plus. Pablo (Longoria) fait bien son travail. On a bien assumé le projet du club avec des fins de contrat et des prêts. Maintenant on regarde ce qu'on peut faire pour les autres ». Les deux priorités du Portugais sont connues : un latéral gauche et un attaquant. Cependant, cette mission s'annonce très difficile pour l'OM. Sur le plateau du Late Football Club ce vendredi soir, le journaliste GeoffroyGarétier a en effet expliqué que la suite du mercato marseillais allait être très compliquée.

« L'OM n'a aucune marge de manoeuvre »

« On n'a même pas le chiffre exact du déficit creusé par l'OM, mais c'est plus de 100M€, avec en plus les contraintes du fair-play financier qui n'a pas été assoupli pour l'OM. Il y a eu une amende prononcée par l'UEFA de 3M€ et 15% de retenue sur les revenus de la Ligue des champions en cours et l'obligation d'être à l'équilibre en fin de saison, donc vous n'avez aucune marge de manœuvre », explique GeoffroyGarétier.

Articles liés