Mercato - OM : Ce n’est clairement pas gagné pour M’Baye Niang !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que M’Baye Niang a déjà clamé son intérêt pour l’OM, l’attaquant de Rennes n’aurait toutefois pas uniquement d’yeux pour le club phocéen. 

Pour la saison prochaine, avec l’objectif de bien figurer en Ligue des Champions, l’OM souhaitait notamment se renforcer en attaque. Un objectif toutefois très compliqué avec les moyens réduits du club phocéen. Il n’empêche qu’une priorité aurait été établie : M’Baye Niang. Auteur d’une belle saison avec Rennes, le Sénégalais pourrait donc intégrer l’effectif d’André Villas-Boas et cela ne lui déplairait pas comme il l’a régulièrement fait savoir ces dernières semaines. Toutefois, grâce à ses performances, Niang pourrait recevoir d’autres sollicitations et certaines pourraient trouver grâce à ses yeux. 

« Il y a d’autres clubs »

A l’occasion d’un entretien accordé au Canal Football Club, M’Baye Niang en a dit plus sur son avenir. Et cela pourrait ne pas forcément plaire à l’OM. En effet, l’attaquant de Rennes a confié : « En France, il y a des clubs qui sondent et essayent de savoir sous quelles conditions je pourrais venir, comme à l'étranger, en Angleterre. Tous les clubs cherchent des attaquants, je trie, à la fin il n'en restera qu'un. Tout le monde parle de Marseille aujourd'hui car ma femme est de Marseille, j'aime bien Marseille, j'y suis souvent, donc pour les gens c'est Marseille. Oui, j'aime bien Marseille, mais il y a d'autres clubs, sans citer de noms, qui peuvent me plaire autant que Marseille aujourd'hui ».

Articles liés