L’OM aimerait attirer Diogo Dalot, indésirable à Manchester United, idéalement via un prêt. Néanmoins, Everton pourrait rapidement chambouler les plans du club phocéen. Explications.
Cet été, BounaSarr serait susceptible de plier bagage. En proie à des difficultés financières, l’OM espérerait, compte tenu de la belle cote du Français sur le marché, de tirer 15M€ de sa vente. Pour le remplacer, plusieurs pistes auraient été activées par la direction phocéenne. DiogoDalot serait une option prise en considération par l’OM à en croire les informations récemment divulguées par Paul Tavares,consultant pour La Chaîne L’Équipe. Le latéral droit de ManchesterUnited, aux quatre apparitions en Premier League cette saison, n’entrerait pas dans les plans d’Ole Gunnar Solskjaer en marge de la saison prochaine. De quoi faire les affaires de l’OM qui privilégierait un prêt pour le Portugais. Cependant, le club phocéen n’aurait pas le champ libre dans le dossier Dalot.
Everton va faire de l’ombre à l’OM pour Dalot !
Selon les informations de Foot Mercato, Everton pourrait rapidement faire de l’ombre à l’OM dans cette opération. Bien que CarloAncelotti souhaiterait définitivement s’attacher les services de DjibrilSidibé, prêté par l’AS Monaco pour l’intégralité de la saison, le club monégasque réclamerait une indemnité de transfert de 12M€ pour accepter de lâcher le champion du monde tricolore. Un montant sur lequel les dirigeants des Toffees n’envisageraient pas de s’aligner, forçant ainsi CarloAncelotti à aller voir ailleurs pour un nouveau latéral droit. D’après FM, l’entraîneur d’Everton en pincerait pour DiogoDalot et souhaiterait le faire venir en prêt, au même titre que l’OM donc. Les discussions entre le club de Liverpool et le clan Dalot devraient passer au niveau supérieur dans les prochaines heures. L’OM est prévenu…