Mercato - PSG : Tout n'est pas perdu pour ce dossier prioritaire de Leonardo !
Amadou Diawara

Leonardo a fait de Sergej Milinkovic-Savic sa grande priorité pour étoffer le milieu de terrain de Thomas Tuchel cet été. Alors qu'il pourrait prendre la succession de Maurizio Sarri à la Juventus, Simone Inzaghi souhaiterait prendre le milieu de terrain serbe dans sa valise et d'ainsi réduire à néant les plans du PSG avec le joueur. Toutefois, les Bianconeri n'auraient pas les moyens de débourser 80M€ pour Sergej Milinkovic-Savic et serait dans l'obligation de vendre quelques joueurs pour se positionner sur ce dossier. 

Malgré les recrutements d'Idrissa Gueye et d'Ander Herrera lors du dernier mercato estival, Leonardo souhaite absolument recruter un nouveau milieu de terrain cet été. Dans cette optique, le directeur sportif du PSG a coché plusieurs noms, mais sa grande priorité n'est autre que Sergej Milinkovic-Savic. Comme Le 10 Sport vous l'a révélé en exclusivité, Leonardo a déjà bien préparé son coup. Selon nos informations du 8 juillet, l'ancien du Milan AC compte se servir de ses contacts pour mener à bien ce dossier. D'une part, Leonardo s'est approché de Mateja Kezman, agent de Sergej Milinkovic-Savic, qu'il connait très bien. Le dirigeant italo-brésilien s'entretient très régulièrement avec l'ancien attaquant du PSG pour évoquer le cas du milieu de terrain de la Lazio. D'autre part, Leonardo noue des liens privilégiés avec l'un des avocats des Biancocelesti. Ce qui pourrait lui permettre d'entrer directement en contact avec la direction romaine lorsqu'il voudra mettre un coup de boost au dossier Milinkovic-Savic. Toutefois, boucler cette transaction ne devrait pas pour autant être une mince affaire. 

Inzaghi utilisé par la Juve pour Milinkovic-Savic ? 

En effet, d'après les indiscrétions de Calciomercato.it, Leonardo pourrait avoir un adversaire de taille sur ce dossier : la Juventus. Alors qu'il serait dans une situation compliquée à TurinMaurizio Sarri serait susceptible d'être évincé cet été. Pour le remplacer, les Bianconeri pourraient se jeter sur Simone Inzaghi, qui serait de moins en moins en phase avec son président Claudio Lotito. Et en cas de départ à la Juve, le technicien romain pourrait prendre Sergej Milinkovic-Savic avec lui. Fidèle à Simone Inzaghi, l'international serbe ne verrait pas d'objection à le suivre dans le Piémont. Une nouvelle qui ne devrait pas faire plaisir à Leonardo. Malgré tout, le directeur sportif du PSG a de quoi rester confiant. 

La Juventus limitée financièrement pour Milinkovic-Savic ? 

Toujours selon Calciomercato.it, la Juventus n'aurait pas encore les moyens de frapper fort pour le transfert de Sergej Milinkovic-Savic. Alors que cette opération s'élèverait à au moins 80M€, les Bianconeri seraient contraints de vendre plusieurs éléments de leur effectif avant d'envisager quelconque offensive. Une situation qui pourrait profiter à Leonardo, le directeur sportif du PSG

Articles liés