Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce club de Ligue 1 qui a mis à mal les plans de l’OM !

L’OM aura donc réalisé un très bon mercato. Néanmoins, Pablo Longoria a dû faire face à certaines complications, notamment avec un club de Ligue 1.

Avec des comptes dans le rouge, l’OM devait s’attendre à un mercato très compliqué. Finalement, cela n’a pas été vraiment le cas pour André Villas-Boas et Pablo Longoria. En effet, malgré des moyens réduits, l’entraîneur phocéen s’est très bien renforcé. Et alors qu’il craignait de voir son effectif s’affaiblir considérablement, les départs n’ont finalement pas été nombreux. Au final, à l’heure de faire les bilans, le recrutement de l’OM s’est plutôt bien passé, mais si cela aurait pu être encore meilleur. Néanmoins, la tête de Longoria n’était pas forcément facile et les négociations ont également été difficiles avec certains, comme notamment le Stade de Reims.

Reims a contrarié l’OM !

Pour se renforcer, l’OM a notamment souhaité aller piocher du côté de Reims. Longtemps à la recherche d’un attaquant, les Phocéens pensaient notamment à Boulaye Dia et El Bilal Touré. Deux pistes qui ne se sont pas concrétisées par la porte était tout simplement fermée ou le prix était trop cher pour les finances marseillaises. Et les échecs à Reims ne se seraient pas arrêtés. En effet, selon les dernières informations de Footmercato, l’OM aurait également pensé à Thomas Foket pour compenser le départ de Bouna Sarr vers le Bayern Munich. Un dossier qui aurait toutefois rapidement été abandonné.

Articles liés