Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ça va devenir urgent pour Florian Thauvin…

Déjà auteur de trois buts en Ligue 1 cette saison, Florian Thauvin semble peu à peu retrouver une forme optimale alors que son avenir à l’OM s’inscrit de plus en plus en pointillés…

De quoi sera fait l’avenir de Florian Thauvin ? À la toute fin du mercato estival, l’ailier de l’OM laissait planer le doute concernant son avenir, lui qui est entré dans l’ultime année de son contrat à l’Olympique de Marseille. « Avant de penser à l'avenir, je dois d'abord penser au présent. Je dois être performant (...) Si je reçois une grosse offre ? On ne sait jamais comment ça se passe. Je suis là aujourd’hui. Demain on ne sait jamais. Le club peut me dire : "fais tes valises". Je l'ai déjà vécu. J'écouterai toujours tout, même si j'ai cinq années de contrat ». Retrouver sa forme, Florian Thauvin semble être sur le bon chemin, en attestent ses buts marqués face à Brest, au PSG et plus récemment face à Bordeaux en Ligue 1. Bien qu’il ne parvienne pas à être régulier, Thauvin réussit à être décisif. Ce qui n’échappe pas à deux grands noms du football européens, à savoir le FC Séville et surtout le Milan AC.

Deux portes de sorties déjà bien établies

Selon plusieurs médias italiens, le Milan AC en pincerait particulièrement pour Florian Thauvin et ne compterait pas laisser passer sa chance dans cette opération. Bien que le club rossoneri pourrait s’attacher ses services gratuitement l’été prochain, le Milan songerait à lancer une offensive dès cet hiver afin de ne pas laisser le FC Séville lui barrer la route à l’avenir. En effet, le club andalou qui se serait, selon Estadio Deportivo, renseigné sur le profil du champion du monde tricolore en 2018 et en 2019, prévoirait de lui offrir un salaire plus important que celui qu’il perçoit à l’OM. En outre, sur le plan sportif, Séville permettrait à Florian Thauvin de régulièrement disputer la Ligue des champions. Deux destinations alléchantes donc pour le joueur de l’OM sur qui André Villas-Boas compte.

Villas-Boas sous le charme du nouveau Thauvin, l’OM prêt à passer à l’action

Lors de la victoire de l’OM au Vélodrome samedi soir face à Bordeaux, Florian Thauvin s’est illustré en tout début du match en calant une frappe sublime dans la lunette de Benoit Costil. Positionné un peu plus axial sur le terrain par moments, Thauvin a apporté satisfaction à André Villas-Boas. « Il s'est trouvé plus libre dans cette position. Avec Dario ils ont fait plusieurs mouvements dans le dos du latéral, alors que normalement il est toujours face au latéral en un contre un. Il a joué plusieurs fois entre les lignes, c'est comme ça qu'arrive son but. Il a eu de très bons mouvements. Il a déjà joué comme numéro neuf dans sa formation et à deux attaquants, ça peut fonctionner aussi. Avec un but et une passe décisive, c'est une très bonne prestation pour lui ». Voici le message que l’entraîneur de l’OM a fait passer en conférence de presse. Quelle décision l’OM doit-il prendre concernant l’avenir de son champion du monde ? Directeur du football du club phocéen, Pablo Longoria a clairement indiqué récemment que dans les prochains jours, la quête d’un accord avec le clan Thauvin allait être lancée. Ça commence à devenir urgent puisque les clubs énoncés ci-dessus, ne compterait rien laisser au hasard dans ce dossier…

Articles liés