Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Villas-Boas valide totalement un choix fort avec Thauvin !

Positionné aux côtés de Dario Benedetto à la pointe de l'attaque marseillaise, Florian Thauvin a été décisif contre Bordeaux (3-1). Sa performance a impressionné André Villas-Boas.

Grâce à sa victoire contre Bordeaux (3-1), l'OM s'est repositionné à la 5e place en Ligue 1. Un succès convaincant avant le déplacement en Grèce à l'Olympiakos mercredi en Ligue des Champions. Pour cette septième journée de championnat, André Villas-Boas avait mis en place un nouveau système. L'animation offensive plaçait Michael Cuisance en numéro 10 derrière Dario Benedetto et Florian Thauvin. Pas forcément une position naturelle pour les deux Français. Mais Florian Thauvin a réalisé un match impeccable avec un but et une passe décisive.

«Il s'est trouvé plus libre dans cette position, c'est une très bonne prestation»

Dans un rôle inédit, le champion du monde a impressionné son entraîneur. « Il s'est trouvé plus libre dans cette position. Avec Dario ils ont fait plusieurs mouvements dans le dos du latéral, alors que normalement il est toujours face au latéral en un contre un. Il a joué plusieurs fois entre les lignes, c'est comme ça qu'arrive son but. Il a eu de très bons mouvements. Il a déjà joué comme numéro neuf dans sa formation et à deux attaquants, ça peut fonctionner aussi. Avec un but et une passe décisive, c'est une très bonne prestation pour lui », a décrypté André Villas-Boas en conférence de presse. Longuement blessé la saison dernière, Florian Thauvin est parfaitement revenu avec déjà 3 buts et 4 passes décisives en ce début de championnat.

Articles liés