Accès direct au contenu

Foot - OM

PSG/OM - Polémique : Eyraud sort du silence sur l'affaire Neymar/Alvaro !

Quelques jours après le verdict de la Commission de discipline de la LFP, Jacques-Henri Eyraud se réjouit qu'Alvaro Gonzalez n'ait pas été sanctionné.

L'affaire a fait grand bruit. Après le Classique remporté par l'OM au Parc des Princes (1-0) le 13 septembre dernier, Neymar a accusé Alvaro Gonzalez de lui avoir lancé des insultes racistes. Toutefois, bien que plusieurs experts brésiliens en lecture labiale aient assuré que le défenseur marseillais avait prononcé le mot « mono », « singe » en espagnol, la Commission de discipline de la LFP a estimé ne pas être en possession de preuves suffisantes afin d'assurer qu'Alvaro Gonzalez avait tenu ses propos à l'égard de la star du PSG. Le joueur espagnol n'a donc pas été sanctionné. Un soulagement pour Jacques-Henri Eyraud.

«Évidemment qu'Alvaro n'est pas un joueur raciste»

« On est le club de l'antiracisme, donc il ne peut pas y avoir de racisme sur le terrain de l'Olympique de Marseille. Évidemment qu'Alvaro n'est pas un joueur raciste. J'ai vu un homme blessé, touché, effondré, par rapport à ce qu'il s'était dit de lui (...) Je suis heureux qu'on ait reconnu qu'il n'y avait pas eu de preuve montrant qu'il avait dit des choses inacceptables et qu'il se concentre aujourd'hui sur le terrain en étant l'homme qu'il est. C'est-à-dire quelqu'un de bien fondamentalement », lance le président de l'OM sur le plateau de Top of the Foot sur RMC.

Articles liés