Accès direct au contenu

  1. 18h00 Mercato - PSG : Wijnaldum a joué un sale tour à Campos
  2. 17h45 Mercato - OM : Un nouveau transfert s'envole pour Pablo Longoria
  3. 17h35 Tour de France : Un Français maillot jaune à Paris ?
  4. 17h30 Mercato - PSG : Barça, Premier League... Neymar persiste et signe pour son avenir
  5. 17h15 Mercato - OM : Nouveau rebondissement pour l'avenir d'Amine Harit
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ça s’agite en coulisse pour William Saliba !

Déterminé à être un titulaire en puissance la saison prochaine, que ce soit à Arsenal ou ailleurs, William Saliba pourrait prendre la décision de quitter les Gunners qui l’ont prêté à l’OM cette saison si la réunion entre son entourage et les dirigeants ne débouchait pas sur la décision souhaitée. 

Après un simple prêt de six mois à l’OGC Nice lors de la deuxième partie de l’exercice précédent, William Saliba évolue à l’OM depuis le début de la saison. Et le défenseur central qui a été appelé en Équipe de France par Didier Deschamps pour cette trêve internationale afin de remplacer Benjamin Pavard, blessé, fait les beaux jours de l’OM et le bonheur de l’entraîneur Jorge Sampaoli. Cependant, aucune option d’achat n’a été incluse dans le prêt convenu entre Arsenal et l’Olympique de Marseille au cours du dernier mercato estival. Un retour à Arsenal semble donc se dessiner, à moins que les Gunners ne se montrent pas clairs quant à sa future utilisation sous les ordres de Mikel Arteta. 

Une réunion décisive pour l’avenir de Saliba ? 

Recruté à l’été 2019, William Saliba a connu trois prêts différents depuis, mais n’a jamais disputé la moindre minute avec l’équipe première d’Arsenal lors d’un match officiel. Selon Goal, une entrevue au sommet devrait avoir lieu entre le clan Saliba et les dirigeants d’Arsenal dans les prochaines semaines pour que les deux parties aient une vue d’ensemble des intentions de l’autre partie. Si jamais Arsenal ne proposait pas un rôle adéquat à William Saliba la saison prochaine, le joueur et son entourage pourraient prendre en considération un départ. 

Articles liés