Mourad Boudjellal l’a confirmé, il est bien aux commandes d’un projet de rachat de l’OM. En lien avec de riches investisseurs du Moyen-Orient, l’ancien patron du RCT a d’ailleurs déjà idées pour s’entourer une fois à la tête du club phocéen.
Le prochain président de l’OM pourrait bien se nommer Mourad Boudjellal. Après avoir laissé son empreinte dans le rugby, l’ancien patron du RCT débarque désormais dans le football. Et s’il était prévu qu’il rachète le Sporting Toulon, le voilà désormais impliqué dans un projet pharaonique pour acheter l’OM à Frank McCourt. Ce vendredi, la bombe a été lâchée et Boudjellal a confirmé dans la foulée, assurant alors : « Je confirme que je suis porteur d'une offre pour le club de l'OM avec des fonds du Moyen-Orient ». Un projet dont on en sait désormais un petit plus puisque selon les informations du Figaro, l’opération serait estimée à 700M€, dont 200M€ seraient notamment réservés pour les transferts.
« J'ai proposé quelqu'un d'assez emblématique, Louis Acariès »
A l’occasion d’une conférence de presse organisée ce vendredi après-midi, Mourad Boudjellal en a dit plus sur le projet qu’il pilote pour racheter l’OM. Alors qu’il pourrait être le prochain homme fort du club phocéen, il voudrait s’entourer de gens qui connaissent bien le club, et c’est pour cela qu’il a soufflé le nom de Louis Acariès. « J'ai proposé certains noms, qui plaisent bien. J'ai proposé quelqu'un d'assez emblématique, Louis Acariès, parce qu'il avait fait venir Pape Diouf à l'OM. J'aimerais bien qu'il nous rejoigne. il avait du bon boulot. On va lui poser la question », a-t-il lâché. Pour rappel, Acariès était l’ancien conseiller de Robert Louis-Dreyfus, l’OM n’aura donc aucun secret pour lui…