Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : André Villas-Boas prend une énorme décision pour son avenir !

Plus que jamais sur le départ, André Villas-Boas s'apprêterait à repousser l'offre de prolongation qu'il a reçue de la part de Jacques-Henri Eyraud alors que son bail arrive à échéance en juin 2021.

Quel sera l'avenir d'André Villas-Boas ? Très difficile à dire à l'heure actuelle bien que le départ d'Andoni Zubizarreta jette un énorme froid sur le futur du technicien portugais sous contrat jusqu'en juin 2021 à l'Olympique de Marseille. Il faut dire que l'ancien entraîneur de Chelsea et Tottenham n'a jamais caché qu'il liait son avenir à celui du Basque avec lequel il entretient d'excellents rapports. Par conséquent, ces derniers jours la tendance était clairement à un départ d'André Villas-Boas, au point que Jacques-Henri Eyraud prenne contact avec Christophe Galtier, comme révélé en exclusivité par le10sport.com. Toutefois, un espoir est réapparu lundi soir avec l'annonce d'une proposition de prolongation de contrat transmise à André Villas-Boas.

Villas-Boas a recalé Eyraud !

Mais l'espoir aura été de courte durée... En effet, d'après La Provence, André Villas-Boas va refuser cette proposition qui porte sur une saison supplémentaire dans les mêmes conditions salariales. Et selon les informations de L'Equipe, c'est même fait puisque le technicien portugais aurait tout bonnement recalé les dirigeants de l'OM lundi soir. Il faut dire qu'André Villas-Boas n'a toujours pas digéré le départ d'Andoni Zubizarreta avec lequel il avait monté un projet sportif qui semble aujourd'hui illisible. D'autant plus que la proposition de Jacques-Henri Eyraud ne comportait qu'une saison supplémentaire et pas d'augmentation salariale alors que le Portugais a permis à l'OM de se qualifier pour la Ligue des Champions. Dans ces conditions, il y avait peu de chance qu'André Villas-Boas accepte de prolonger son bail, mais ce dernier n'est pas encore parti pour autant puisque son contrat court jusqu'en juin 2021. Malgré tout, la tendance n'est pas à l'optimisme concernant l'avenir du Special Two... 

Articles liés