Mercato - OM : Amavi glisse un indice de taille pour son avenir !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Sous contrat jusqu'en juin 2021 à l'Olympique de Marseille, Jordan Amavi affiche un souhait très fort pour son futur, à savoir participer à la Ligue des Champions avec le club phocéen.

Pris en grippe par une partie du public du Vélodrome en début de saison, Jordan Amavi a redressé la barre. Et de quelle manière. Longtemps critiqué, l'ancien Niçois s'est imposé comme un titulaire indiscutable à l'OM alors qu'André Villas-Boas avait tenté différentes options pour le remplacer comme aligner Hiroki Sakai à gauche. Sous contrat jusqu'en juin 2021, Jordan Amavi semble même vouloir rester à Marseille où il rêve de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. 

«Jouer la Ligue des Champions avec l'OM, ce serait magnifique»

« Jouer la Ligue des Champions avec Marseille, ce serait magnifique », assure-t-il dans les colonnes de L'Equipe avant d'évoquer la course à la deuxième place : « Rennes ne veut pas lâcher (3e à 8 points). C'est bien, ça nous oblige à rester concentrés. Il n'y a pas vraiment de crainte par rapport aux concurrents. En fait, j'ai plus peur qu'on fasse des erreurs bêtes et qu'on se fasse punir. Le danger va venir de nous si on ne fait pas ce qu'il faut. Ne pas garder cette deuxième place, ce serait une faute professionnelle. »

Articles liés