Foot - Mercato - OM
Mercato - OM : Alexis Sanchez, est-ce vraiment une bonne idée ?

Ce mardi soir, l'OM a annoncé l'existence d'un accord de principe avec Alexis Sanchez. Si l'attaquant chilien passe sa visite médicale avec succès, il deviendra donc un nouveau joueur d'Igor Tudor à Marseille. Mais, à votre avis, le transfert d'Alexis Sanchez est-il une bonne idée pour l'OM de Pablo Longoria ?

Pour étoffer son attaque, l'OM a jeté son dévolu sur Alexis Sanchez. A la peine à l'Inter, le Chilien a résilié son contrat avec les Nerazzurri. Conscient de la situation d'Alexis Sanchez, Pablo Longoria a ouvert ce dossier il y a plusieurs semaines, avant de se mettre au travail et faire le nécessaire pour boucler son transfert. Et ce mardi soir, le président de l'OM a enfin raflé la mise pour Alexis Sanchez

L'OM annonce un accord de principe avec Alexis Sanchez

En effet, l'OM a officialisé ce mardi soir l'existence d'un accord de principe avec Alexis Sanchez, qui était libre de tout contrat après sa résiliation avec l'Inter. S'il passe sa visite médicale avec succès à Marseille, l'international chilien deviendra donc un nouveau joueur d'Igor Tudor

Alexis Sanchez devrait porter le numéro 70 à l'OM 

Ce mardi soir, Alexis Sanchez est arrivé à Marseille et s'est déjà familiarisé avec ses nouveaux supporters. Vêtu du nouveau maillot de l'OM floqué du numéro 70 - qui devrait d'ailleurs être son nouveau numéro - l'international chilien a été filmé en train de communier avec les fans marseillais, en attendant de signer officiellement son contrat. 

Un contrat de 3M€ annuels pour Alexis Sanchez ? 

D'après Sky Sport Italia, Alexis Sanchez aurait accepté de diviser son salaire par deux pour s'engager en faveur de l'OM. Ainsi, il devrait toucher environ 3M€ nets par an, et ce, pour un engagement d'une saison, plus une en option. Une nouvelle qui devrait combler Pablo Longoria, qui n'avait pas caché son désir de recruter Alexis Sanchez, même s'il n'était pas certain de réussir à boucler ce transfert. « Dire qu’il va jouer à l’OM, non. Dire que c’est un joueur avec qui on a des discussions, oui. Je crois que tout le monde le comprend. Il ne faut pas mentir aux gens. C’est un profil qui matche complètement avec ce qu’on veut mettre en place. Il reste toutefois quelques détails à régler pour que l’opération aboutisse. Ça dépend d’un troisième club, l’Inter, dans une situation particulière », a déclaré dernièrement le président de l'OM au micro de Prime Vidéo. 

Mais, selon vous, est-ce vraiment une bonne idée pour l'OM de boucler le transfert d'Alexis Sanchez ? A vos votes !

Articles liés